Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : les maestros désertent le plateau, Nagui gagnant en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/03/2020 à 15:45

N’oubliez pas les paroles se poursuit sur France 2. Ce mercredi 18 mars, trois maestros différents ont tenu en main le micro d’argent, symbole d’une forte instabilité pour le programme de Nagui.

Deux numéros de N’oubliez pas les paroles ont été proposés par Nagui et France 2 ce mercredi 18 mars en début de soirée. La veille, un roulement de tambour a consacré Mélanie nouvelle maestro du jeu.

Pour sa première défense de titre, la championne a croisé le fer avec Joris. L’orchestre a interprété « Maman » de Louane, « Ma prière » d’Axelle Red mais aussi « Pomme C » de Calogero. Très mal embarquée, Mélanie a déjà cédé son bien avec une défaite nette et sans bavure (108-49). Nouveau propriétaire du micro d’argent, Joris a confié sa première finale entre les mains de « La cage aux oiseaux » de Pierre Perret. Il a assuré le minimum syndical en empochant 1 000 euros.

Joris éliminé pour deux mots

Delphine s’est ensuite présentée sur le plateau pour faire face à Joris qui a impeccablement démarré son duel. « Ne partez pas sans moi » chanté par Céline Dion, mais aussi « Ma révolution » de Jenifer ont été au programme. La suite s’est gâtée pour le maestro qui a également chuté pour sa deuxième participation (76-74). Les maestros ont peut-être pris peur face à l’épidémie et décidé de rentrer précipitamment à leur domicile. Et puisque le second numéro tenait à imiter le précédent, Delphine a gagné 1 000 euros pour sa première finale.

En nombre de téléspectateurs, le jeu a logiquement progressé en mobilisant successivement 2.76 et 4.18 millions de Français, soit des hausses successives de 15 et 11% sur cet indicateur d’un mercredi sur l’autre, malgré des reculs de 1.6 et 1.8 point sur la part de marché. Les Français sont évidemment bien plus nombreux devant leur petit écran en dépit des rayons du soleil narguant la population après s’être reposés de longs mois. Les fans du jeu de karaoké n’ont pas encore à s’inquiéter puisque des inédits sont en stock jusqu’au 14 avril inclus.