Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : les maestros Margaux et Kévin, un duel attendu pour la 5000e émission ce 15 avril 2021 sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2021 à 18:35

Un « Dream Match » pour la 5000e de N’oubliez pas les paroles ce jeudi 15 avril 2021 sur France 2. Nagui met au duel Margaux et Kévin, ses deux plus prestigieux maestros.

Ce jeudi 15 avril, dans le second opus programmé à partir de 19h10, Nagui célèbre le 5000e numéro de N’oubliez pas les paroles, lancé en décembre 2007 sur France 2 et qui a un peu plus propulsé l’animateur au rang des personnalités phares de France Télévisions. Aujourd’hui encore, le natif d’Alexandrie a trois rendez-vous récurrents et incontournables.

Un rendez-vous spécial qui sera marqué par la participation des deux plus grands maestros de l’histoire : Margaux et Kévin, repartis respectivement avec 530 000 et 410 000 euros. La championne avait chuté à sa 60e participation tandis que celui resté au sommet du jeu pendant dix-huit mois a enchaîné 43 victoires. De plus, le candidat a ajouté deux lignes à son palmarès en 2019 en raflant les Masters et le tournoi des Maestros.

La création de Cruella

Le dernier tournoi des Maestros avait accouché de nombreuses surprises avec notamment l’élimination dès le premier tour de Kévin qui aura donc une revanche à prendre, tandis que son adversaire du soir avait échoué en demi-finale.

Dans une interview qu’il a accordée à Télé Star, Nagui a dévoilé quelques indiscrétions sur l’histoire et l’avenir de N’oubliez pas les paroles. Il a notamment révélé comment l’idée était venue de créer le personnage Cruella, arbitre officieuse du jeu : « Je portais une oreillette. Jusqu’au jour où un technicien, que je souhaite ne plus jamais croiser, m’a envoyé 1 000 hertz dans les oreilles. Aujourd’hui, j’ai des acouphènes. Depuis, j’ai demandé à quelqu’un de l’équipe de prendre un micro et nous avons fini par la baptiser Cruella ».

De nouvelles épreuves en devenir

L’édition 2021 du tournoi des maestros, qui se déroulera avant l’été, sera l’occasion d’une profonde refonte selon le chef d’orchestre : « Le tournoi connaîtra de nouvelles épreuves comme, par exemple, le fait pour les candidats de choisir leurs thèmes sans en connaître la valeur. Nous travaillons aussi sur un format numérique qui permettra de jouer à la maison. Pour la quotidienne, le vrai challenge, c’est d’évoluer sans dénaturer ce qui fonctionne ».

La 5000e de N’oubliez pas les paroles sera proposée ce jeudi 15 avril à 19h10 sur France 2.