Toutelatele

N’oubliez pas les paroles, Masters 2019 : le maestro Kévin face à la surprise Elodie en finale, Toni et Violaine chutent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2020 à 17:49

Contraint de préserver ses derniers numéros inédits, N’oubliez pas les paroles a rediffusé l’édition 2019 des Masters ces deux dernières semaines. Le dénouement de la compétition est à revoir en prime ce samedi 25 avril.

En période de crise sanitaire, les chaînes sont amenées à bouleverser leurs programmes pour faire face aux interruptions de tournage. Les jeux télévisés quotidiens sont en première ligne entre Les 12 coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles , les trois programmes les plus consommés dans cette catégorie.

Succès des rediffusions en access

Le lundi 13 avril, le jeu de karaoké a basculé en rediffusion après une période de très forte domination en access au bénéfice de France 2. Les Masters 2019 ont ainsi été rembobinés avec un premier numéro au cours duquel Kévin, en quête d’un premier titre, est parvenu à se défaire d’Aline.

Sans compter les numéros de samedi, cette première semaine des Masters a cependant attiré 3.59 millions d’irréductibles, représentant une part de marché s’élevant à 17.8%. Un succès pour la chaine publique.

Deux demi-finales diamétralement opposées

Ce samedi 25 avril, la chaîne publique proposera dans un premier temps les deux derniers quarts de finale des Masters opposant Hervé à Elodie, puis Renaud à Toni. Ces deux matchs, enchaînés à partir de 18h50, ont constitué la journée la plus folle de cette édition puisque les deux favoris ont été mis sur la touche. En effet, Elodie, petit poucet de la compétition en qualité de tête de série numéro 16, s’est offert le scalp d’Hervé, ex-numéro 1, tandis que Toni, tête de série numéro 13, a battu Renaud, qui était alors le deuxième plus grand maestro de l’histoire.

Ainsi, en prime time, les fans pourront suivre les deux demi-finales opposant Kévin (1) et Violaine (4) puis Elodie (16) et Toni (13). Le champion connaîtra un parcours assez facile alors que l’incertitude régnera dans la seconde demi-finale.