Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Margaux, maestro sous pression sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/01/2020 à 17:30

Devenue la quatrième plus grande championne de N’oubliez pas les paroles, Margaux a ralenti le rythme ce lundi 13 janvier. Un acte qui a permis à France 2 de survoler TF1 en audience.

Depuis plus de deux semaines, Margaux enchaîne les victoires sur le plateau de N’oubliez pas les paroles . La jeune maestro, déjà quatrième plus grande championne du jeu musical de Nagui, a remis son micro d’argent en compétition ce lundi 13 janvier.

Un Jacques Dutronc pas gagnant

Dans le premier numéro de N’oubliez pas les paroles, Margaux a été opposée à Fred. Ce dernier a bien résisté. Juste avant « C’est même la chanson », il n’était distancé que de vingt points. Mais Margaux, déjà à la tête de 278.000 euros, ne s’est pas laissée impressionner. Elle a remporté le duel sur le score de 258 à 60 points. En finale, la jeune femme a testé ses connaissances sur « L’opportuniste » de Jacques Dutronc. Un choix qui ne lui a pas permis de gagner de gains supplémentaires face à une moyenne de 2.88 millions de téléspectateurs, soit 18.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Margaux se limite en finale

Puis, à 19h20, Margaux a signé sa vingt-septième participation en concurrence avec Magalie. A l’issue de la première manche de l’émission, elle a pris une bonne option pour la finale grâce à une avance de soixante points. Après avoir remporté le duel sur le score de 123 à 53 points, la maestro a débuté la finale sur l’air de « Petite soeur » de Ben Oncle Soul. Elle a limité ses gains à 1.000 euros, portant sa cagnotte à 279.000 euros. N’oubliez pas les paroles a recueilli les suffrages de 4 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 19.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a conservé un solide leadership des audiences au détriment de Demain nous appartient, la série de TF1 qui a réuni 3.56 millions de fidèles. Les aventures sétoises d’Ingrid Chauvin et ses amis ont retenu l’attention de 17.4% des quatre ans et plus.