N’oubliez pas les paroles spéciale enfants : Nagui défie Capitaine Marleau avec Océane, Léandre, Éva, Romain, Juliette...

Comme à la même période en 2018, N’oubliez pas les paroles consacre son prime de Noël aux enfants. Nagui accueille huit chanteurs en herbe âgés de 8 à 13 ans à 21 heures sur France 2.

Publié le mercredi 25 décembre 2019 à 18:48
par
N’oubliez pas les paroles spéciale enfants : Nagui défie Capitaine Marleau avec Océane, Léandre, Éva, Romain, Juliette...
©Capture France 2 

Lancé le 15 décembre 2007, N’oubliez pas les paroles s’est imposé comme l’un des trois jeux phares du petit écran, au milieu de Tout le monde veut prendre sa place et des 12 coups de midi, orchestré au quotidien par Jean-Luc Reichmann. Si le second cité se contente d’une case quotidienne à l’heure du déjeuner, les deux autres sont régulièrement en prime time sur leur chaîne respective. Tandis que Les 12 coups de Noël ont de nouveau sonné le 21 décembre dernier Nagui est en prime time ce mercredi 25 décembre avec un numéro de N’oubliez pas les paroles consacré aux enfants.

Huit jeunes chanteurs, âgés de huit à treize ans, tenteront de s’approprier la victoire à travers une formule en accéléré de celle employée lors des Masters. En effet, des quarts de finale entameront cette soirée avec les titres des artistes favoris des enfants, appartenant aussi bien au registre de la nouvelle génération qu’aux classiques de la chanson française. Les huit mini-maestros se prénomment Océane, Léandre, Éva, Romain, Juliette, Matéo, Manon et Sana.

Pour Télé 7 Jours, Nagui a assuré la promotion de cette seconde édition réservée à la jeune pousse. Pour l’animateur, la principale difficulté de ce genre de soirée ne se situe pas sur le plateau mais en amont : « Lors du casting, il faut faire la part des choses entre les enfants qui veulent venir s’amuser, chanter et connaissent les paroles, et ceux que les parents poussent à passer à la télé ». Pour comparer les numéros avec les adultes, Nagui a assuré que certains enfants « ont une meilleure voix et une meilleure mémoire » que les « grands ».

Nagui enterre un retour de Jeux sans frontières

Par la suite, le chef d’orchestre a commenté la variété du registre utilisé par les huit artistes du soir : « Il y a des enfants qui connaissent par cœur Jean-Jacques Goldman, Joe Dassin ou Louise Attaque. Aujourd’hui, avec les plateformes de streaming, dès l’instant où vous avez coché vos goûts musicaux, on vous propose un flow qui vous amène vers d’autres univers ». Tandis qu’il produira le grand retour d’Intervilles, Nagui a eu un mot pour Jeux sans frontières, dont le nom circulait pour faire peau neuve sur le petit écran : « L’utilisation de la marque en elle-même n’est plus d’actualité, mais l’idée d’un divertissement où l’on puisse s’amuser en famille, si ».

Le jeudi 27 décembre 2018, la première édition du jeu centrée sur les enfants avait mobilisé 2.80 million de téléspectateurs, correspondant à 14.7% du public âgé de 4 ans et plus. Le précédent prime, remontant au 21 septembre dernier pour la finale des Masters 2019, avait séduit 2.96 millions d’aficionados (17.8%). Pour cette soirée de Noël, France 2 affronte New Amsterdam, maintenue par TF1 en ce jour férié, une rediffusion de Capitaine Marleau, (France 3) qui promet de faire mal à la concurrence, ainsi qu’une soirée organisée par Eric Antoine sur M6.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   NAGUI   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES !  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 février 2020) : Léo Mattéï a-t-il brillé pour son retour sur TF1 ?

Audiences TV prime (jeudi 27 février 2020) : Léo Mattéï a-t-il brillé pour son retour sur TF1 ?

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 27 février 2020) : Quotidien loin devant TPMP, C à vous puissant, Les Marseillais au plus bas

Audiences TV access (jeudi 27 février 2020) : Quotidien loin devant TPMP, C à vous puissant, Les Marseillais au plus bas


INTERVIEW
Greg (Les Marseillais aux Caraïbes, W9) : « Maeva Ghennam s’est beaucoup voilé la face... »

Greg (Les Marseillais aux Caraïbes, W9) : « Maeva Ghennam s’est beaucoup voilé la face... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020