Nathalie Baye : Je ne me sens pas l’âme d’une politicienne

mercredi 25 janvier 2012 à 13:02 |
Bernard BARBEREAU / FTV

A moins de 100 jours de l’élection présidentielle de 2012, la politique est au cœur de toutes les conversations. France 2 a ainsi choisi de rebondir sur l’actualité du pays pour faire l’évènement avec Les hommes de l’ombre . Cette série politique réalisée par Frédéric Tellier met en scène un conseiller en communication (Bruno Wolkowitch) et une femme (Nathalie Baye) candidate aux plus hautes fonctions de l’Etat.

« Quand on m’a proposé le scénario - un pavé -, je devais prendre l’avion pour Los Angeles. Je pensais m’endormir au bout de la troisième page... et j’ai très peu dormi. C’était haletant », confie ainsi Nathalie Baye dans une interview publiée dans TéléStar. Elle souligne également « la grande qualité » de ce scénario « bien écrit, bien documenté » et dans lequel « aucun personnage était laissé pour compte. » (TéléCâbleSat) L’actrice incarne ici Anne Visage, une candidate sans étiquette politique (donc plutôt du centre). « Honnêtement, c’est un univers dans lequel je ne pourrais pas entrer. Je ne me sens pas l’âme d’une politicienne » raconte la comédienne, pour qui « trop d’argent rend bête, la célébrité isole et le pouvoir rend fou. »

Si l’actrice nie s’être inspirée de Martine Aubry ou de Ségolène Royale, elle a, néanmoins, observé les femmes politiques. Nathalie Baye explique dans TéléCâbleSat : « Je trouve que les femmes politiques, en règle générale, sont un peu ordinaires. Pas dans leur fonction bien sûr, mais dans leur look. J’ai cherché à imiter cet aspect un peu commun qu’elles renvoient. D’où l’idée de la perruque, des tailleurs pratiques, de l’absence de bijoux. » Celle qui a déjà côtoyé certains hommes politiques - tels que François Mitterrand, Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy -, constate qu’ils « sont dans la séduction tout le temps » et qu’ils « aiment beaucoup les actrices. »

France 2 diffusera les deux premiers des six épisodes des Hommes de l’ombre, mercredi 25 janvier à partir de 20h35. Si Nathalie Baye n’a pas encore donné son accord pour une saison 2, une suite et d’or et déjà en cours d’écriture.

FRANCE 2   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   LES HOMMES DE L’OMBRE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022