NCIS : coup d’arrêt fatal à Gibbs avant la saison 18 sur M6

Si sa série-mère, NCIS, continue d’assurer le succès de M6 chaque vendredi en prime time, NCIS : Nouvelle-Orléans ne connaîtra pas de saison 8.

Publié le jeudi 4 mars 2021 à 18:47
par
NCIS : coup d’arrêt fatal à Gibbs avant la saison 18 sur M6
©Capture M6 

Alors que M6 propose la saison 17 de NCIS chaque vendredi soir à raison d’un épisode inédit par soirée, une série dérivée vient de connaître un couperet final aux États-Unis. En effet, NCIS : Nouvelle-Orléans n’a pas été renouvelée.

Clap de fin pour NCIS : Nouvelle-Orléans

La nouvelle était redoutée par les fans : NCIS : Nouvelle-Orléans ne connaîtra pas une huitième salve d’enquêtes inédites. La série, portée par Scott Bukula, prendra officiellement fin dans les prochaines semaines. Selon Deadline, l’ultime épisode de la saison 7 sera programmé par CBS à la mi-mai 2021. Le spin-off de NCIS, également mené par Vanessa Ferlito et Necar Zadegan, fait les frais d’une érosion d’audience. Selon le site spécialisé, les premiers épisodes de la saison 7 ont peiné à réunir 7 millions d’Américains. Un contexte qui a poussé la chaîne à ne pas la renouveler.

Seulement quatre saisons sur M6

En France, NCIS : Nouvelle-Orléans a été programmée par M6 dès avril 2015. La série n’a pas réussi à égaler le succès de sa maison-mère. Après la diffusion des trois premières saisons, la Six a dévissé avec la salve 4 des enquêtes de l’équipe de Scott Bukula. Celle-ci, distillée le samedi soir entre le 14 juillet et le 1er septembre 2018, s’est durablement installée sous le cap des 2 millions de fidèles et des 10% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Conséquence, M6 n’a pas donné suite pour une diffusion de la saison 5.

NCIS et NCIS : Los Angeles renouvelées ?

NCIS, première-née de la franchise en 2003, ne dément pas son succès le vendredi soir sur M6. Les épisodes inédits, programmés entre les 5 et 19 février et mettant en scène Gibbs et son équipe, ont séduit une moyenne de 3.22 millions de téléspectateurs, soit 13.3% des quatre ans et plus.

Aux États-Unis, CBS n’a pas encore officiellement acté l’avenir de la série. Mais tout laisse à penser qu’elle sera renouvelée pour une saison 19. NCIS : Los Angeles, actuellement rediffusée le vendredi en deuxième partie de soirée par M6, devrait connaître le même sort avec une saison 13…

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   NCIS : ENQUETES SPECIALES   NCIS : LOS ANGELES   NCIS : NOUVELLE-ORLEANS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021