NCIS : Gibbs renforce son pouvoir sur W9, Bishop menacée en rediffusion sur M6

vendredi 24 avril 2020 à 14:35 |
Capture W9

Avec des diffusions le vendredi soir et tous les après-midis, excepté le samedi, NCIS voit son exposition s’accroître sur le groupe M6. Gibbs garde une forte popularité, aux manettes des « enquêtes spéciales »

La saison 14 de NCIS se poursuit en rediffusion en prime time ce vendredi 24 avril sur M6. Les enquêtes inédites menées par l’agent Leroy Jethro Gibbs sont en pause depuis le 6 mars dernier alors que dans le même temps, Koh-Lanta proposera sur TF1 la seconde partie du numéro entamé vendredi dernier.

Cette programmation handicapante contraint M6 à céder beaucoup de terrain puisqu’elle perd environ 5 points de parts de marché depuis la fin des inédits. Il y a sept jours, les deux épisodes programmés de 21h10 à 22h35 ont pu compter sur une moyenne de 2.44 millions de téléspectateurs, soit 8.7% de l’ensemble du public. La série américaine a ainsi laissé Koh-Lanta s’offrir un record en mobilisant près de 7 millions de fidèles.

Ce 24 avril, « Le choix d’Ellie » et « La chambre des secrets », épisodes programmés à 21h05 et 21h50, vont voir Bishop prête à venger le crime de Qasim dans le dos de Gibbs.

Soupçon de magie laisse sa place à Gibbs

En attendant de pouvoir profiter pleinement du succès de ses affaires criminelles, lancées en 2003, le groupe M6 mise sur des séances de rattrapage populaires tout au long de l’après-midi sur W9. Ce jeudi 23 avril, un marathon de six enquêtes a été proposé de 13h15 à 17h45. La quatrième enquête s’est située au pinacle des audiences, mobilisant 615 000 téléspectateurs et 7% du public. Les Françaises responsables des achats ont privilégié à 6.8% l’épisode nommé « La grenouille », du nom d’un célèbre trafiquant d’arme. La chaîne était alors au coude-à-coude avec M6. Les six aventures de NCIS ont pu compter sur 498 000 fans en moyenne, correspondant à une part de marché de 4.9%. La part d’audience auprès des téléspectatrices a atteint 4.3%.

Fort de ce succès, W9 renforce la présence de Gibbs sur ses antennes puisqu’elle mise sur un enchaînement similaire à la semaine de six péripéties entre 12h40 et 17h55. Par rapport aux rediffusions du vendredi soir, les héros seront rajeunis de dix ans puisque les affaires seront tirées de la quatrième saison. Les « enquêtes spéciales » prennent le relais de Soupçon de magie, comédie fantastique parvenue à attirer 336 000 individus de 13h35 à 17h55 (2.2%).

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    NCIS : ENQUETES SPECIALES    W9    UN SOUPCON DE MAGIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »