NCIS Los Angeles : coup d’arrêt sur M6, une saison 12 pour Callen et Sam Hanna ?

samedi 8 janvier 2022 à 18:28 |
Capture M6

Une soirée à trois inédits referme la saison 11 de NCIS : Los Angeles ce samedi 8 janvier 2022 sur M6. Une affaire de haute importance envoie Callen et Hanna en Afghanistan.

La 11e saison de NCIS : Los Angeles et ses 22 épisodes s’achève en prime ce samedi 8 janvier 2022 sur M6. La chaîne diffuse successivement les trois dernières péripéties autour des agents Callen et Hanna qui se rendent en Afghanistan pour un épilogue de tous les dangers.

Dans la première enquête du soir, le NCIS enquête sur un incendie criminel ayant ciblé une maison du FBI dans laquelle est cachée une opposante vénézuélienne en demande d’asile politique. Pendant ce temps, Deeks affiche un soutien inconditionnel à Eric qui est chargé de compenser le départ de Nell.

Un assassinat de sang froid ?

La disparition d’un ex-agent indépendant alerte ensuite Sam Hanna et Callen qui retrouvent l’une de ses anciennes partenaires. Puis, dans l’épisode final, une affaire sensible attend le NCIS, alerté par le lieutenant-colonel de marine, Sarah Mackenzie. En effet, deux soldats accusent leur chef Thomas Argento d’avoir assassiné lâchement un prisonnier taliban, déjà blessé et inconscient au moment du forfait.

Argento, considéré comme un héros de guerre, a bel et bien posé avec sa victime comme un trophée de chasse. Hanna lui promet alors de fortes représailles et un procès. Le militaire va-t-il s’en tirer à bon compte ?

La douzième saison de NCIS : Los Angeles, diffusée à partir de novembre 2020 aux Etats-Unis, s’est lancée avec l’enquête « Cloué au sol », les agents sont chargés de retrouver un bombardier russe et sécuriser les armes.

M6 en échec à Los Angeles

Du côté des audiences, il est temps que cette salve se termine pour M6, confrontée à de faibles performances. Le 1er janvier 2022, le premier des trois inédits a réuni 1.30 million de fidèles et 6% des 4 ans et plus, avant que les deux autres n’attirent, en moyenne, 1.18 million d’aficionados pour 6.9% des téléspectateurs. Sur la cible commerciale, la série américaine est aussi également loin de faire des miracles.

Le samedi 15 janvier 2022, la chaîne privée donne le coup d’envoi de la saison 2 de 911 : Lone Star, quatorze mois après l’avoir accueillie à l’antenne.

M6    SERIES TV    NCIS : LOS ANGELES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »