NCIS (M6) : chamboulement pour Gibbs en saison 19, une suppression inattendue, l’équipe sous le choc

vendredi 11 février 2022 à 17:30 |
Capture M6

NCIS va arriver le mardi soir sur M6 avec le coup d’envoi de la très singulière saison 19 ce 1er mars 2022. En effet, après plus de 400 enquêtes, l’agent Gibbs tire sa révérence.

Depuis mars 2004, la série NCIS : enquêtes spéciales fait les beaux jours du groupe M6. Incarnée depuis toujours par l’agent Gibbs, NCIS a connu un tournant au début de la dix-neuvième saison avec les adieux du personnage campé par Mark Harmon. Un moment choc que s’apprêtent à découvrir les téléspectateurs français.

Il faudra cependant ne pas se tromper de jour car la case historique du vendredi soir, confrontée à moult changements ces derniers mois, n’accueillera plus les enquêtes de l’agence basée à Washington.

A l’instar de Koh-Lanta, désormais sollicitée les mardis soirs, NCIS entame sa dix-neuvième saison à compter du mardi 1er mars 2022 pour tenter de faire barrage à TF1 sur la cible commerciale.

Le retour du duel Koh-Lanta / NCIS

Le duel s’annonce incertain entre le succès inchangé de la série américaine et les déboires de la compétition arbitrée par Denis Brogniart, marquées par les tricheries de la précédente saison et la mise en examen d’un candidat pour homicide involontaire avant même le coup d’envoi du « Totem maudit ».

Pour pallier au départ de Jethro Gibbs, actif au quatrième épisode après la traque d’un tueur en série, la production a décidé de mettre en lumière l’agent spécial Jessica Knight, campé par Katrina Law, actrice de Hawaii 5-0, et introduite dans la conclusion de la saison 18.

NCIS, une marque forte sur le groupe M6

Hawaii 5-0, d’ailleurs, n’est pas en reste puisqu’elle regagne l’antenne de 6Ter à partir du vendredi 4 mars 2022 avec le 17e épisode de la septième saison. Elle remplace sur la grille la troisième saison de NCIS, actuellement programmée par le canal 22 de la TNT. Le 4 février 2022, les deux premières aventures du soir ont mobilisé une moyenne de 545 000 irréductibles et 2.7% du public âgé de 4 ans et plus.

Autre déprogrammation, celle des samedis soirs puisque les fans de NCIS pouvaient apprécier des enquêtes des saisons 2 et 3. Les Simpson font leur retour en prime à compter de ce 12 février 2022 avec l’aventure « La fête de quartier » appartenant à la saison 25. Le 5 février, les enquêtes distillées entre 21h05 et 22h50 ont pu compter sur 522 000 téléspectateurs (2.7%).

A noter que les rediffusions en après-midi de NCIS seront maintenues sur W9. Seul 6ter fait disparaitre la série culte de sa grille pour laisser les honneurs aux inédits diffusés sur M6 dès le 1er mars 2022.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    NCIS : ENQUETES SPECIALES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022