Toutelatele

Netflix veut une saison 5 pour Arrested Development

Yoann Jenan
Publié le 07/08/2014 à 14:22 Mis à jour le 09/08/2014 à 17:23

Sept ans après son annulation par FOX, Arrested Development est revenu à la vie sur Netflix en mai 2013. Et même si la série n’a pas vraiment fait l’unanimité, ce retour pourrait se prolonger. Dans une interview accordée à USA Today, Ted Sarandos, responsable du contenu sur la plateforme américaine, a précisé que l’arrivée d’une cinquième saison n’était « qu’une question de temps ».

Dans cette nouvelle salve de quinze épisodes, réunir en même temps les neuf membres de la famille Bluth a été très compliqué, les acteurs ayant gagné en popularité entre temps. La critique faite à ce propos est, selon Ted Sarandos, justifiée. « L’équipe n’est pas apparue assez souvent ensemble à l’écran », juge-t-il. Ce qui avait obligé Mitchell Hurwitz à construire la série différemment : chaque épisode a ainsi été centré sur un personnage.

Un problème auquel la production devra sans doute remédier pour la cinquième saison, ou dans un film, comme l’annonçait l’année dernière le créateur de la série produite par Ron Howard. A noter qu’en 2013, Arrested Development avait tout de même reçu trois nominations aux Emmys Awards.