Toutelatele

Neve Campbell veut sauver la planète

Claire Varin
Publié le 16/08/2011 à 13:58 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La préservation de la planète tient de la responsabilité des individus, mais la protection de l’environnement est aussi une question politique. Le sujet est au centre d’une mini-série, Burn up, réalisée par Omar Madha, d’après un scénario de Simon Beaufoy.

Loin des films catastrophes habituels, cette fiction anglo-canadienne est un thriller politico-environnemental en deux parties, diffusées à partir du jeudi 18 août, à 22h15 sur Jimmy. Burn up, la planète s’embrase met ainsi en scène les conflits opposant des cadres d’une compagnie pétrolière, des activistes pro-environnement et des politiciens, après qu’une femme se soit suicidée en s’immolant par le feu, alors qu’elle venait d’alerter sur les dégâts causés par l’exploitation du pétrole et la combustion des énergies fossiles.

En 2009, Burn up, la planète s’embrase a été récompensée d’un Gemini Award de la meilleure mini-série au Canada. Au casting, on retrouve Neve Campbell (Scream), Rupert Penry-Jones (MI-5) et Breadley Whitford (A la Maison Blanche).