Nicky Larson

DIFFUSION

4 saisons - 140 épisodes - arrêté en 1991
Mercredi 21 novembre 1990 sur TF1
Emission : Le Club Dorothée



DISTRIBUTION

Créateur : Tsukasa Hojo et Kenji Kodama
Personnages principaux : Nicky Larson, Laura Marconi, Hélène Lamberti et Mammouth...



SYNOPSIS

« Surtout si la fille est mignonne ! » Quoiqu’en pense Laura, Nicky Larson est un détective privé à tendance coureur de jupons. Bien souvent camouflé dans le restaurant de Mammouth ou sous les jupes des ses clientes, le franc-tireur Larson aura accumulé coups de massue et coups de pied amortis sur la figure, au cours des 140 épisodes de la série.

Kenshi Kodama a encore frappé. Le réalisateur japonais, déjà à l’origine de Cat’s Eye, signait en 1987 un nouveau succès planétaire. City Hunter, de son vrai nom Nicky Larson, conquiert l’hexagone le 21 novembre 1990 dans le Club Dorothée. Quinze ans plus tard, le voici sur MCM, tous les soirs de la semaine à 19h50. Les préados du début des années 1990 ont vieilli.

Dans sa version d’origine, Ryo Saeba est un amateur des « Love Hotels » et s’octroie quelques belles réparties, deux éléments du scénario parmi tant d’autres qui ne traverseront pas les continents. Attention, les enfants regardent ! Au générique, le ton s’impose de suite. Le héros croise le regard de plus de vingt demoiselles et les balles de son colt python 357 magnum fusent. Les effluves de couleurs se mêlent aux duels, à la mort, à l’humour, à l’action.

Au début de la série, Nicky Larson et Tony Marconi forment un duo de détectives privés. Lorsque ce dernier est tué en mission, Nicky reprend du service avec une nouvelle acolyte, Laura. Un brin amoureuse, la jeune femme n’est autre que la sœur cadette de Tony. Les deux partagent désormais aventures ... et appartement.


ANECDOTES

 En France, les méchants prendront tous la voix de Maurice Sarfati, perdant par la même occasion quelques piquantes répliques. En parallèle aux intrigues, les amourettes du héros conservent leur charme bucolique. Le filet de bave qui pointe sur sa lèvre inférieure reste sans aucun doute l’un des plus charmants souvenirs des téléspectateurs.

 Depuis son restaurant - le Cat’s Eye - Falcon « Mammouth » est un colosse aux lunettes noires, spécialiste en maniement d’explosifs. Il sera particulièrement présent lors de l’ultime saison de la série, en 1991.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Nicky Larson" par saison



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »