Toutelatele

Nicolas Sarkozy : BFM TV lance un pavé dans la mare

Alexandre Raveleau
Publié le 04/11/2011 à 12:43

Ce vendredi 4 novembre, les Président Sarkozy et Obama répondront aux questions de Laurence Ferrari et David Pujadas. Quelques jours seulement son intervention télévisée sur la crise financière, le Chef de l’État intervient de nouveau sur les antennes de TF1 et France 2, à 20 heures.

Par communiqué, BFM TV lance un cri d’alerte : « Y aurait-il donc en France deux diffuseurs attitrés de la parole présidentielle ? Les chaînes d’information sont absentes du paysage. Elles n’ont pas le droit d’y participer. » Lassée de n’être pas approchée pour participer à l’organisation des interviews du Président de la République, elle rappelle quelques-unes des missions du CSA, « sur l’ouverture du paysage audiovisuel, sur le respect du pluralisme de l’information, sur la diversité des opérateurs de télévision ».

Elle ajoute : « Alors même que les chaînes d’info consacrent, plus que tout autre, leur antenne à la politique, alors même que retransmettre et analyser la parole politique est l’essence de leur ligne éditoriale et la substance qui, seule, permet de respecter les équilibres politiques, la parole présidentielle leur est interdite. »