Toutelatele

Ninja Warrior : clap de fin pour Denis Brogniart sur TF1 ? Ces indices qui sèment le doute

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/07/2025 à 19:55

Ce vendredi 18 juillet 2025 sur TF1, Ninja Warrior est de retour en première partie de soirée. Pourtant, la semaine passée, le parcours des héros a été déserté à Cannes.

Ce vendredi 18 juillet 2025, de nouveaux candidats se mesureront aux champions internationaux dans l’émission Ninja Warrior, le parcours des héros , animée par Denis Brogniart et Anaïs Grangerac, qui a remplacé Iris Mittenaere, avec la complicité de Christophe Beaugrand aux côtés des participants. De nouveaux duels seront organisés à Cannes pour déterminer qui se qualifiera pour la finale, prévue dans quelques semaines sur l’antenne de TF1.

En attendant, la semaine dernière, du côté des audiences, TF1 a-t-elle réussi à muscler son jeu face à la concurrence en cette période estivale ?

Ninja Warrior : cette énorme chute qu’a subie TF1

Ce vendredi 11 juillet 2025, la première partie de Ninja Warrior , proposée de 21h15 à 22h24, a réuni 1,73 million de personnes, soit 12,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 18,5% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La suite, diffusée de 22h33 à 23h38, a rassemblé 1,44 million de téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché et 19,3% sur le public féminin.

TF1 s’est classée au second rang national sur l’ensemble du public, distancée par France 2 et la rediffusion de la série Le Crime lui va si bien , avec Claudia Tagbo en tête d’affiche. Sur les cibles commerciales, TF1 est également battue sur l’ensemble de la tranche par Cauchemar en cuisine , avec Philippe Etchebest sur M6.

Ninja Warrior : vers une saison 10 ?

Par rapport à la semaine précédente, le divertissement produit par TF1 Production, présent à l’antenne depuis 2016, a perdu, sur l’ensemble de la tranche, 400 000 personnes et 3,1 points de part de marché. Sur les cibles commerciales, c’est encore plus marquant, avec une chute de 9 points.

C’est l’une des pires audiences de l’émission depuis son lancement en 2016. Après la finale de cette saison 9, prévue le 8 août prochain, les téléspectateurs auront-ils droit à une saison 10 ? Les indices d’audience et la baisse sur les cibles commerciales sèment le doute, et la chaîne pourrait acter l’arrêt de l’émission ou la mettre en pause pour retravailler le format.

En attendant, Ninja Warrior  est à retrouver à tout moment sur la plateforme TF1+.