Ninja Warrior (TFX) : Pourquoi il n’y a pas eu de vainqueur en saison 3 / 2018 ?

mardi 11 août 2020 à 18:30 |
Capture TFX

Après la rediffusion de la quatrième saison, TFX enchaîne avec la troisième salve de Ninja Warrior dès ce mardi 11 août en prime time. Denis Brogniart, Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand sont aux commentaires.

On ne change pas une équipe qui gagne. Ninja Warrior, qui enregistre de belles audiences sur TFX en rediffusion, repart pour un tour de piste avec le coup d’envoi de la troisième saison à partir de 21h05 ce mardi 11 août.

La revanche de Jean Tezenas

Six numéros répartis en trois soirées. Ce coup-ci, il faudra veiller pour les fidèles du programme qui voient le rythme redoubler d’intensité avec deux opus chaque mardi pour une fin de soirée aux alentours de 1h30 du matin. Cette saison 3, programmée sur TF1 entre août et octobre 2018, avait offert son lot de nouveautés sur les parcours, à l’instar des lames de rasoir, des cubes de cristal mais aussi des montagnes russes. L’objectif pour les participants étant d’être le premier à gravir les 23 mètres de la mythique Tour des Héros. Exploit récompensé par un chèque de 100 000 euros mais que personne n’a réussi à accomplir au cours des deux premières saisons.

Malheureusement, les 50 candidats engagés dans cette nouvelle compétition n’auront pas réussi à faire mieux que leurs prédécesseurs. Lors de la soirée finale, Jean Tezenas du Montcel s’est démarqué de Thomas Hubener, éliminé au sixième échelon incarné par le Mur des Titains. Hélas, l’ultime survivant n’a pas trouvé la faille face à l’ultime envol. Un échec qui n’était que partie remise car la saison suivante, Jean Tezenas du Montcel est devenu le premier authentique vainqueur de Ninja Warrior.

Une saison 5 en préparation

Sur TFX, l’intégralité de la saison 4 a réuni une moyenne de 436 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.3%. Pour rappel, la cinquième saison devrait voir le jour en toute fin d’année avec un tournage prévu à partir de la mi-septembre.

AUDIENCES TV    TFX    DIVERTISSEMENT    NINJA WARRIOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »