Toutelatele

Ninja Warrior (TFX) : Pourquoi il n’y a pas eu de vainqueur en saison 3 / 2018 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/08/2020 à 18:30

Après la rediffusion de la quatrième saison, TFX enchaîne avec la troisième salve de Ninja Warrior dès ce mardi 11 août en prime time. Denis Brogniart, Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand sont aux commentaires.

On ne change pas une équipe qui gagne. Ninja Warrior, qui enregistre de belles audiences sur TFX en rediffusion, repart pour un tour de piste avec le coup d’envoi de la troisième saison à partir de 21h05 ce mardi 11 août.

La revanche de Jean Tezenas

Six numéros répartis en trois soirées. Ce coup-ci, il faudra veiller pour les fidèles du programme qui voient le rythme redoubler d’intensité avec deux opus chaque mardi pour une fin de soirée aux alentours de 1h30 du matin. Cette saison 3, programmée sur TF1 entre août et octobre 2018, avait offert son lot de nouveautés sur les parcours, à l’instar des lames de rasoir, des cubes de cristal mais aussi des montagnes russes. L’objectif pour les participants étant d’être le premier à gravir les 23 mètres de la mythique Tour des Héros. Exploit récompensé par un chèque de 100 000 euros mais que personne n’a réussi à accomplir au cours des deux premières saisons.

Malheureusement, les 50 candidats engagés dans cette nouvelle compétition n’auront pas réussi à faire mieux que leurs prédécesseurs. Lors de la soirée finale, Jean Tezenas du Montcel s’est démarqué de Thomas Hubener, éliminé au sixième échelon incarné par le Mur des Titains. Hélas, l’ultime survivant n’a pas trouvé la faille face à l’ultime envol. Un échec qui n’était que partie remise car la saison suivante, Jean Tezenas du Montcel est devenu le premier authentique vainqueur de Ninja Warrior.

Une saison 5 en préparation

Sur TFX, l’intégralité de la saison 4 a réuni une moyenne de 436 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.3%. Pour rappel, la cinquième saison devrait voir le jour en toute fin d’année avec un tournage prévu à partir de la mi-septembre.