Noémie Honiat hurle et panique dans La meilleure boulangerie de France sur M6


Noémie Honiat et Bruno Cormerais sont restés en Ille-et-Vilaine (Bretagne) mercredi 21 mai 2025 sur M6. Alors qu’un nouvel établissement a validé sa place pour la finale du vendredi, la pâtissière a supporté un rythme dense en fabriquant des galettes.
Deux nouvelles boulangeries d’Ille-et-Vilaine ont été mises en compétition mercredi 21 mai 2025 sur M6 pour cette 12e saison de La meilleure boulangerie de France. Les établissements jugés par le trio Bruno Cormerais, Noémie Honiat et Michel Sarran sont situés sur les communes de Plénée-Jugon et Pleugueneuc.
Mélodie et Romuald, qui représentent « La Roméline » à Plénée-Jugon, ont fait une première impression d’aussi bonne qualité que leurs concurrents, Marceline et Allan, avec une note de 8.5/10. En revanche, ils ont fait une première différence grâce au produit fétiche, un snacking breton, récompensé d’un 9.5/10, contre 8/10 pour la préparation d’Allan et Marceline.
Noémie Honiat future crêpière ?
Avec un statut quo pour le pain signature, « La Roméline » partait avec un véritable avantage. Avance confirmée puisque le défi du jury leur a permis de faire une différence plus nette et de s’offrir une moyenne finale de 8.5/10, contre 8/10 pour « Caprice d’enfance ».
« Nos adversaires ont été très forts, et bien nous repartons dans la maison faire plein de gâteaux et plein de pains », ont réagi sportivement les vaincus du jour.
Si elle a été conquise par ces nouveaux points d’étape en Bretagne, une Noémie Honiat amatrice de cidre a connu un moment de panique en préparant des galettes. « Bruno, je te laisse les étaler », a soufflé une pâtissière au four et au moulin. Un cri plus tard et la réflexion suivante « Vous n’allez pas m’embaucher ! » ont confirmé l’instant stress du membre féminin de ce jury qui s’est encore écriée : « Je suis dans le jus, ça ne s’arrête pas ! ».
M6 maintient C à vous à distance
En access, La meilleure boulangerie de France a mobilisé une moyenne de 1.22 million de Français pendant une heure, se traduisant par une part de marché s’élevant à 10.4 %. La compétition culinaire a pris une avance de 2.5 points sur C à vous, animé par Anne-Elisabeth Lemoine. Sur les cibles, 12 % des femmes responsables des achats et 13.3 % des 25-49 ans ont porté le programme.
Ce jeudi 22 mai, le duel opposera « Maison Jumeaux » à la boulangerie « Pétrin du matin » dans les Côtes d’Armor.