Toutelatele

Norman Reedus (The Walking Dead, saison 5) : « Comme Daryl, j’aime parfois être répugnant »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 24/11/2014 à 14:34

Ce dimanche 23 novembre, AMC diffusait l’avant-dernier épisode de The Walking Dead cette année. Avant un final annoncé comme « sanglant », la série réservait de nouvelles surprises à ses fidèles.

Attention, la suite de cette news contient des spoilers sur l’épisode 7 de la saison 5

Au cours de ce nouvel épisode, Rick et ses alliés ont rejoint Noah et pris la direction de l’hôpital dans le but de sauver Carol et Beth. Tous n’étaient toutefois pas d’accord sur la méthode à employer : échanger les otages ou intervenir brutalement. A l’hôpital, Dawn était mis au courant l’attaque à venir, privant Rick, Daryl et les autres de l’effet de surprise.

Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, le comédien Norman Reedus, qui interprète Daryl, est revenu sur les derniers rebondissements de la série. «  Je pense que Daryl ferait n’importe quoi pour sauver Carol et Beth. Il essaye d’être prudent à cause de la situation (…) Il a toujours été comme ça, même avec Sophia. (…) On ne peut pas stopper Daryl » a-t-il indiqué.

Sur le conflit à venir entre le groupe de Dawn et celui de Rick, Norman Reedus est confiant. «  Je ne pense pas qu’ils puissent remporter la bataille contre nous. (…) Si vous mettez Dawn et ses homes face à nous, on sait tout de suite qui en ressortira vivant. Leur seul avantage, c’est de disposer de Beth et de Carol. C’est pour ça qu’on ne peut pas simplement débarquer là bas et tuer tout le monde » explique-t-il. En tant que téléspectateur, Norman Reedus estime que Dawn et ses hommes à l’hôpital « devraient tous mourir  ».

Enfin, interrogé sur la scène particulièrement gore dont il a été le héros, Norman Reedus a confié s’être beaucoup amusé. « C’était génial. (…) Je pense qu’on ne peut pas avoir de pensée rationnelles au milieu d’un combat. Je ne pense pas que Daryl en ait, peut-être d’autres gens comme Hannibal Lecter, mais pas Daryl. Il fallait que ce soit agressif. C’est marrant, je suis un homme et j’aime parfois être répugnant, et j’étais répugnant ce jour là ! » s’est-il amusé.