Toutelatele

Nour et Kaoutar (Pékin Express 2021, M6) : « Quelle galère ! Nous l’avons bien regretté... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/03/2021 à 18:59

Le mardi 2 mars 2021 à 21h05, M6 diffusera le deuxième épisode de la saison 14 de Pékin Express. Nour et sa mère, Kaoutar, se confient sur leur participation au jeu d’aventure.

Le mardi 23 février 2021, M6 a donné le coup d’envoi de la saison 14 de Pékin Express . Le jeu d’aventure, toujours mené par Stéphane Rotenberg, s’est élancé en Ouganda avec huit nouveaux binômes de candidats.

Retour historique pour Pékin Express

Le premier épisode de Pékin Express a été ponctué par l’élimination de Sabine et Loïc, qui s’est dit déçu par le montage de l’émission dans Touche pas à mon poste. Le jeu d’aventure de M6 a pu compter sur la présence de ses fidèles. Il a séduit 2.89 millions de téléspectateurs, soit 13.6% des quatre ans et plus, entre 21h10 et 23h20. Pékin Express a signé son meilleur démarrage depuis sept ans. Un record historique a été battu sur la cible commerciale. En réunissant 27% du public féminin, la Six s’est classée leader devant TF1.

Nour / Kaoutar, un binôme explosif

Avant un remaniement du parcours en raison de la crise sanitaire, Nour et Kaoutar seront au départ du deuxième épisode de Pékin Express le mardi 2 mars. Fille et mère ont été présentées par M6 comme un duo explosif. « Nous sommes de vraies lionnes. Toutes les deux, nous formons un binôme tout feu tout flammes. En un rien de temps, nous passons de la joie à la colère », a attesté Nour à Télé 7 Jours, tout en prévenant d’une « aventure haute en couleur ». La jeune femme a accédé au rêve de sa mère en participant à l’émission. Un défi arrivé à point nommé pour Kaoutar.

« J’ai traversé une période sombre »

« Pendant mon divorce, j’ai traversé une période sombre. Pour m’aider à reprendre goût à la vie, Nour, l’aînée de mes trois enfants, m’a proposé de nous inscrire à l’émission. J’ai accepté et je ne regrette pas. Cette expérience a marqué ma vie », a expliqué Kaoutar, portée par l’esprit d’aventure et de curiosité de sa fille. « Je n’ai rien non plus d’une baroudeuse. Mais avec Nour, nous étions prêtes à dormir à la belle étoile et à ne pas manger », a-t-elle ajouté. Dès leur arrivée en Ouganda, les deux candidates n’ont pas été ménagées par la production de Pékin Express. En guise de première épreuve, elles ont dû porter leurs propres valises.

« Ce n’était pas la meilleure idée... »

« Quelle galère ! D’autant plus que ma mère a insisté pour que l’on parte avec de gros bagages. On a dû trainer chacune nos vingt kilos partout. Nous l’avons bien regretté… », a réagi Nour, avant que Kaoutar ne précise : « J’ai préparé ma valise comme si je partais deux mois aux Bahamas ! J’ai emmené des vêtements très colorés. Ce n’était pas la meilleure idée ». En Afrique, le duo a rencontré des difficultés pour faire de l’auto-stop. « Les voitures se faisaient rares… Et pour chaque binôme, c’était laborieux. D’autant plus qu’en Ouganda, peu de personnes parlent anglais », a précisé Nour, pour qui Pékin Express restera l’un des plus beaux moments de sa vie.

Le deuxième épisode de Pékin Express, sur les pistes de la terre rouge est programmé ce mardi 2 mars 2021 à 21h10 sur M6. Juste après, Stéphane Rotenberg présentera Pékin Express, itinéraire bis avec de retrouver, à 00h20, des épisodes des Reines de la route.