Toutelatele

« Nous on veut le pognon ! », Caroline Margeridon manipulée comme jamais dans Les traitres, M6 jubile

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/07/2023 à 20:20 Mis à jour le 31/07/2023 à 10:36

Ce mercredi 26 juillet 2023, M6 proposera la troisième soirée inédite en compagnie de la deuxième saison des Traitres. Le divertissement s’installe comme une valeur sûre de la grille d’été de la chaine privée confrontée à de sérieuses difficultés d’audience en cette période. Sa soirée du mercredi, complétée par Et si on se disait tout ?, fait ainsi office de véritable bol d’air.

Depuis le 12 juillet 2023, 18 personnalités ont investi le Château de Val dans le Cantal pour un jeu du chat et de la souris des plus haletants, programmé chaque mercredi sur M6, Les Traitres.

Tibo Inshape et sa femme Juju Fitcats, Nathalie Marquay-Pernaut et son fils Tom, ou encore Kristofer (maestro de N’oubliez pas les paroles), Caroline Margeridon, Vincent Cespedes, Claude Dartois (Koh-Lanta), Vincent Desagnat, Charlotte de Turckheim, Kheiron, Natasha St-Pier, Norbert Tarayre, Laura Flessel, Guillaume Pley, Gennifer Demey, Jean Lassalle et Andy (Andy Raconte) font tout pour sauver leur peau. Car, parmi eux, se cachent trois traitres qui ont déjà lourdement impacté l’équipe des « loyaux ».

Ainsi, les traitres, composés de Juju Fitcats, Guillaume Pley et Charlotte de Turckheim, ont éliminé, avec plus ou moins d’états d’âme, Tibo Inshape, Kheiron et Kristofer. De son côté, Natasha St-Pier est dans leur ligne de mire. Mais le mensonge et l’erreur de Guillaume Pley, mis au grand jour par Vincent Cespedes, rebattent les cartes.

Alors que la loyale Andy est menacée, le traitre Guillaume Pley pourrait bien subir les conséquences de ses actes. La tension est à son paroxysme à l’aube de cette troisième soirée qui va s’ouvrir avec le résultat des votes de la table ronde.

Caroline Margeridon évince des loyaux dans Les traitres

Parmi les loyaux, moult candidats enchainent les déconvenues alors qu’ils sont à coup sûr d’avoir démasqué un(e) traitre. Caroline Margeridon, bien connue pour sa gouaille dans l’émission à succès de France 2 Affaire conclue, ne mâche pas ses mots.

Assurée d’avoir vu juste en éliminant Kristofer qui aurait fait, selon elle, la « boulette de sa vie », et « signé son arrêt de mort », elle est tombée de haut à l’annonce de sa loyauté. « On est des cons !  » s’est-elle offusquée tout en lançant, quelques heures plus tard, au petit déjeuner « À cette table, il y a quand même des grosses ordures !  » Et la mission première est tout naturellement de les éliminer… sans se tromper !

D’Affaire conclue à l’association Heart and Cœur

Défendant l’association Heart and Cœur, Caroline Margeridon, qui va vivre une rentrée mouvementée avec le départ de son amie Sophie Davant de la présentation d’Affaire conclue, veut à tout prix faire gonfler la cagnotte lors des différents jeux orchestrés par la production.

Et quand il faut choisir entre un accès à l’antichambre, en vue d’obtenir une immunité contre l’élimination, et des lingots pour les associations, Caroline Margeridon n’hésite pas une seconde : « Nous on veut le pognon ! » argue-t-elle à ses camarades de jeu. Bingo, 6000 euros de plus dans la cagnotte pour les associations.

La brocanteuse saute de joie, mais va vite désespérer lors de la table ronde suivante. En voyant, le philosophe Vincent Cespedes sortir de ses gonds et accuser Guillaume Pley, elle vient à sa rescousse en haussant le ton, « Il est fou ! ». Caroline Margeridon estime qu’il est dans l’erreur. Et pourtant, le philosophe a vu juste puisqu’un traitre se cache derrière l’animateur radio.

Les traitres, le succès de l’été de M6

1.79 million de téléspectateurs ont suivi la première soirée de la saison 2 des Traitres, soit 11% de part de marché entre 21h15 et 23h25. Ils ont été 100 000 de plus à rejoindre les rangs du divertissement de M6 la semaine suivante, soit 11.7% du public. Un succès pour la chaine privée qui fait le plein sur les cibles essentielles avec 32% des 15/34 ans et 28% des femmes de moins de 50 ans. De quoi s’offrir le leadership sur ces publics prisés des annonceurs.

Et l’audience consolidée ne dément pas le succès du format produit par Studio 89. Les traitres gagnent 500 000 inconditionnels supplémentaires grâce au replay. De quoi réunir 38% des 4/14 ans, 38% des 15/34 ans, 32% des moins de 50 ans et 31% des femmes de moins de 50 ans. M6 jubile face à de telles audiences au milieu d’une grille désertée par le public.

Sans même attendre la fin de la diffusion pour tirer un quelconque bilan, la Six a, d’ores et déjà, annoncé la mise en route de la troisième saison. Les traitres vont-ils vivre la longévité de formats estivaux familiaux comme Fort Boyard ou Koh-Lanta à son époque ? À ce jeu-là, loyaux et traitres ne peuvent pas faire grand-chose, seuls les téléspectateurs ont les pleins pouvoirs…

Suivi des audiences des Traitres sur M6

Les audiences de Les traitres – saison 2
DiffusionheureTéléspectateursPDA 4+
mercredi 12/07/23 21h14 1 846 000 10.1%
mercredi 12/07/23 22h17 1 742 000 11.8%
mercredi 19/07/23 21h14 2 027 000 11.6%
mercredi 19/07/23 22h14 1 752 000 11.9%