Nouveau look pour une nouvelle vie >19/01/2010

mardi 19 janvier 2010 à 22:45 |
Gilles Marliac

Cristina Cordula et Emilie Albertini sur M6

Cristina Cordula et Émilie Albertini partent une fois de plus en croisade contre la faute de goût !

Fatima, 38 ans, maman d’un petit garçon de 7 ans, est professeure d’aquagym. Son entourage comme les passants dans la rue, du moins interrogés dans le cadre de l’émission, la surnomme Olive... pour sa ressemblance avec la femme de Popeye ! Grande et filiforme, Fatima est complexée à cause de sa taille et de ses formes inexistantes à son goût. « On m’a jamais dit que j’étais belle », confie-t-elle. Peut-être à juste titre ?

Exit couettes, pantalons trop courts et pulls trop larges. Un bon relooking passe par un tri de sa garde-robe par Émilie Albertini, suivi d’une petite virée shopping. Fatima apprendre ainsi à mettre en évidence ses jambes grâce aux chaussures. Puis, rendez-vous est pris chez un grand coiffeur parisien, Fabien Provost, pour « révolution capillaire » afin de répartir les volumes sur sa tête. Un maquillage professionnel plus tard et la candidate n’est définitivement plus la même !
« Je suis vraiment femme », se félicite-t-elle en se regardant désormais dans le miroir.

Céline, 24 ans, est, quant à elle, comptable et voue une véritable passion pour le tunning ! Si elle choisit méticuleusement les pare-chocs ou les enjoliveurs de sa voiture, en matière de vêtements, son goût est nettement moins assuré : tee-shirts « fluo » rose et bleu turquoise, treillis à franges... « Le style manga ne lui va pas du tout » ou encore « j’ai mal aux yeux » sont autant de remarques des passants interrogés au début de l’émission.

La jeune femme décide donc de se faire relooker à l’insu de son compagnon Romuald à qui elle veut en faire la surprise pour « lui prouver son amour » ! Première étape, en compagnie de Cristina Cordula : s’occuper de sa « tignasse » ou « paillasson » comme dirait la coach. Puis, pour décomplexer la demoiselle sur ses jambes, celle-ci apprendre qu’une jupe trapèze est l’idéal pour dissimuler les hanches un peu larges et qu’un collant opaque permet de mieux mettre en valeur sa silhouette, à l’instar d’une robe cache-cœur. Après un petit tour du côté de l’esthéticienne, pour travailler les sourcils, soit la « forêt amazonique » dixit Cristina Cordula, Céline se trouve enfin belle... tout comme son compagnon.

NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »