Nouvelle identité visuelle pour France Télévisions

mercredi 2 avril 2008 à 18:29 |
DR

France Télévisions modernise son image. A partir du 7 avril prochain, les téléspectateurs découvriront à l’antenne les nouvelles lignes de l’habillage des chaînes du groupe.

Dans son communiqué, France Télévisions annonce que « le logo du groupe passe de 4 à 5 écrans équilibrés et s’affiche dorénavant en quadrichromie composé de la couleur de chacune des chaînes. A l’antenne, il sera notamment doté d’un univers sonore spécifique ».

Côté logo des chaînes, pas de réelles révolutions si ce n’est le passage à la 3D et l’optimisation de l’habillage pour les postes au format 16/9eme. « Ce nouvel habillage met en scène un passage dynamique du logo groupe à celui des chaînes pour systématiser la filiation des chaînes à France Télévisions. Moderne et joyeux par la place donnée aux couleurs, il valorise la diversité des antennes ».

L’ensemble de cette nouvelle charte graphique a été conçu par la société Gédéon, sous la direction d’Alain Vautier, directeur des antennes de France 3 et la direction du groupe.

FRANCE 2    FRANCE 3    FRANCE 5    FRANCE 4   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »