NRJ12 : Blacklist supprimée, Alerte Cobra à la dérive avant l’arrivée de Jean-Marc Morandini

mercredi 13 janvier 2021 à 17:56 |
Capture NRJ12

NRJ12 n’y arrive pas en fin d’après-midi. Les rediffusions de Blacklist et Alerte Cobra ne portent pas leurs fruits et la chaîne a décidé de réagir en dernière minute avec une première déprogrammation.

Le lundi 4 janvier, NRJ12 a rappelé Alerte Cobra sur sa grille après avoir mis au placard la série allemande en février 2020. Deux aventures quotidiennes ont été programmées en access et la chaîne a pris la décision d’intensifier du jour au lendemain le rythme des aventures conduites par Paul et Samir malgré les modestes performances concédées.

Blacklist / Alerte Cobra, duo perdant

Jusqu’au lundi 11 janvier inclus, le canal 12 a scindé ses après-midis en trois blocs avec les présences de la scripted reality Si près de chez vous et Blacklist , à raison de deux épisodes au quotidien. Or, Reddington a subitement disparu des grilles le lendemain malgré une présence confirmée en prime time ce mercredi 13 janvier avec la suite de la troisième saison. Un changement décidé à la suite des audiences insuffisantes de la série qui avait plongé en inédit sur TF1.

Pour ouvrir cette nouvelle semaine, Blacklist a réuni une moyenne de 69 000 téléspectateurs, soit 0.5% du public entre 17h40 et 19h20, tandis que Alerte Cobra a pu compter sur 95 000 irréductibles et une part de marché à hauteur de 0.4%. Deux échecs cuisants auprès de l’ensemble du public, mais les deux marques ont un rendement différent auprès de la cible commerciale. Du lundi 4 au jeudi 7 janvier, les huit épisodes de la fiction découverte sur TF1 ont séduit 0.5% des femmes de moins de 50 ans, soit le double d’Alerte Cobra sur cet indicateur.

Jean-Marc Morandini appelé à la rescousse

Malgré cela, depuis le mardi 12 janvier, NRJ12 a rallongé Si près de chez vous jusqu’à 18h20, et dégainé trois rediffusions d’Alerte Cobra au lieu de deux entre 18h25 et 21h00. Pour rappel, la saison 46, inédite en France, se fait toujours désirer et n’est pas prévue à court terme puisque la chaîne n’en a pas acquis les droits.

Dès le 1er février, Alerte Cobra disparaitra de la grille. NRJ12 va remodeler ses après-midi en misant sur des rediffusions de deux magazines de Jean-Marc Morandini, Héritages et Crimes et faits divers la quotidienne .

SERIES TV    NRJ12    ALERTE COBRA    BLACKLIST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022