NRJ12 : catastrophe historique pour Influences, audiences désastreuses pour la série

mercredi 22 septembre 2021 à 16:43 |
Capture NRJ12

Au lendemain d’un démarrage très décevant, Influences a plongé à un niveau d’audience catastrophique pour NRJ12 le mardi 21 septembre 2021.

Parallèlement aux Mystères de l’amour , série diffusée chaque week-end en access prime time par TMC, Jean-Luc Azoulay s’est lancé un nouveau défi en cette rentrée 2021. Le producteur s’est associé à La Grosse Equipe pour développer un feuilleton quotidien, destiné à la fin d’après-midi de NRJ12.

Des débuts très difficiles

Influences a été lancé par NRJ12 le lundi 20 septembre. Juste après une immersion dans les coulisses, menée par Jean-Marc Morandini, et désertée par le public, la chaîne du groupe NRJ a dévoilé le premier épisode de son nouveau pari quotidien.

La série, centrée sur une agence d’influenceurs, a été loin de susciter la curiosité des Français. Elle a signé un démarrage très difficile en n’excédant pas la présence de 30.000 téléspectateurs, soit 0.3% de l’ensemble du public.

NRJ12 chute à... 0.1%

Ce mardi 21 septembre, NRJ12 a dégainé le deuxième épisode d’Influences. La série, programmée à 17h55, n’a fait aucun miracle en audience. Pire encore, elle a aggravé son démarrage catastrophique. La suite des aventures des héros de la « Followers Agency » n’a pas excédé la curiosité de 7.000 téléspectateurs, soit 0.1% de l’ensemble du public. En plus de plonger dans les profondeurs de la TNT, NRJ12 s’est positionnée dans la marge d’erreur de Médiamétrie.

Il s’agit alors de sa plus mauvaise performance de la journée en nombre de fidèles après Euroshopping, en matinée. En pleine nuit, NRJ12 rest même parvenue à rassembler plus de curieux avec Les vacances des anges. Enfin, sur la même case horaire, il y a tout juste une semaine, Doctor Who fidélisait sept fois plus de téléspectateurs.

La rediffusion d’Influences à 20h30 est, quant à elle, légèrement plus dynamique mais ne permet pas à NRJ12 d’atteindre les 100 000 curieux avec une moyenne de 0.3% de part d’audience.

Un précédent avec Dreams

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Azoulay tente d’installer une série quotidienne sur NRJ12. Le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB y avait dégainé Dreams : 1 rêve 2 vies en 2014. Le feuilleton, dans lequel Elsa Esnoult, aujourd’hui star des Mystères de l’amour, s’était illustrée avec Damien Lauretta et Julie Pietri, avait été également étendu à partir de 17h55.

Au lendemain d’un lancement, suivi par une moyenne de 338.000 téléspectateurs (2.3% du public) pour les deux premiers épisodes, Dreams avait chuté à la présence d’une moyenne de 210.000 Français, soit 1.5% des quatre ans et plus, en jour 2…

SERIES TV    AUDIENCES TV    NRJ12   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »