NRJ12 : la fin d’un terrible désaveu, Influences définitivement supprimé après un engagement pesant

vendredi 19 novembre 2021 à 16:50 |
Capture NRJ12

Malgré un basculement le samedi matin, Influences n’a pas réussi à trouver son public. Pourtant, NRJ12 a poursuivi les tournages de sa série en novembre 2021 dont la diffusion s’achèvera définitivement à la mi-décembre...

Parallèlement aux Mystères de l’amour , série dont la saison 27 est distillée par TMC chaque week-end en access prime time, Jean-Luc Azoulay s’est lancé un nouveau défi à la rentrée 2021. Celui d’offrir un feuilleton quotidien, baptisé Influences et destiné à la fin d’après-midi de NRJ12.

Influences a été lancé par NRJ12 le lundi 20 septembre. La série, produite par JLA, la société de Jean-Luc Azoulay, avec La Grosse Equipe (LGE) et Antoine Henriquet, s’est centrée sur l’histoire d’une agence d’influenceurs. Son héroïne, Alex (Mégane Lemiel), a été plongée dans le coma dès le premier épisode. Influences, également portée par Edouard Kupiec, Thalya Raymond et Florian Schwob, n’a jamais réussi à trouver son public.

NRJ12 en plein cauchemar

Influences a même fait plonger NRJ12 dans les profondeurs de la TNT en s’installant durablement sous le cap des 1% de part de marché. Pire encore, elle a réussi le triste exploit d’être regardée par 0% de l’ensemble du public. Dans ce contexte, le canal 12 a réagi en urgence. Influences a été déprogrammée à compter du lundi 11 octobre. La série, dont NRJ12 a toutefois décidé de diffuser la fin des épisodes de la saison 1, a été basculée le samedi en matinée sans aucun miracle en audience.

Le samedi 13 novembre, NRJ12 a proposé une nouvelle session d’Influences pour occuper ses téléspectateurs en matinée. Cinq épisodes inédits ont été programmés à partir de 9h30. La série, créée par Stéphane Joffre-Roméas (ex directeur des programmes de NRJ12), Jean-François Porry, Christophe Botti et Antoine Lerm, s’est maintenue à un niveau cataclysmique pour la chaîne du groupe NRJ. Celle-ci a été supplantée par l’ensemble de ses concurrentes de la TNT en n’excédant pas la curiosité d’une moyenne de 9.000 téléspectateurs, soit 0.1% du public âgé de quatre ans et plus.

Les tournages d’Influences arrêtés

Comme elle s’y était engagée, NRJ12 diffusera la fin du stock des soixante-cinq épisodes constituant la saison 1 d’Influences. Ceux-ci resteront programmés le samedi en matinée.

Du reste, les équipes de JLA et LGE viennent seulement d’en achever les tournages. Les ultimes scènes d’Influences ont été mises en boîte au cours de la deuxième semaine de novembre. Une situation quelque peu ubuesque en sachant que les téléspectateurs ne sont pas du tout présents devant leur poste de télévision pour suivre les aventures de l’agence d’influenceurs.

Le samedi 18 décembre, NRJ12 diffusera les cinq ultimes épisodes entre 9h30 et 12h15. De quoi permettre à la chaîne de tirer le clap de fin d’une série s’étant inscrite tristement dans les annales de la télévision française…

SERIES TV    AUDIENCES TV    NRJ12   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »