NRJ12 : la série Influences bascule le samedi matin, audiences miraculeuses ?

dimanche 17 octobre 2021 à 11:06 |
Capture NRJ12

Faute d’audience, NRJ12 a déprogrammé sa série quotidienne, Influences. Celle-ci a basculé le samedi matin sans aucun miracle le 16 octobre 2021...

Face à une érosion d’audience et une série de polémiques, NRJ12 a mis fin aux Anges au cours de la saison 2020/2021. La chaîne du groupe NRJ s’est mise en quête de remplacer son programme de télé-réalité par un feuilleton quotidien.

Des audiences catastrophiques

Influences , série co-produite par JLA, la société de Jean-Luc Azoulay, et La Grosse Equipe, a été dégainée par NRJ12 le lundi 20 septembre. Les Français ont été invités à découvrir les aventures de Mégane Lemiel et ses amis au quotidien à partir de 17h55. La série n’a pas réussi à trouver son public. Pire encore, elle a fait plonger le canal 12 dans les profondeurs de la TNT. Influences a été jusqu’à être regardée par 0% de l’ensemble du public ! L’ensemble de ses épisodes inédits n’a pas excédé une moyenne de 19.000 téléspectateurs, soit 0.4% de l’ensemble du public, jusqu’au vendredi 8 octobre.

Influences relégué le samedi matin

Dans ce contexte, NRJ12 a déprogrammé en urgence Influences. La scrypted reality, Si près de chez vous, a été amenée à jouer les prolongations en matinée et en fin d’après-midi. La rediffusion des aventures des héros de la « Followers Agency », programmée à 20h30, a, quant à elle, été remplacée par un épisode de The Big Bang Theory. Influences n’a pas totalement disparu de la grille du canal 12 de la TNT. Celui-ci a acté de diffuser les épisodes restants de la saison 1 le samedi matin. Cinq inédits ont été programmés le samedi 16 octobre à partir de 9h30.

Aucun miracle pour NRJ12

Côté audience, Influences n’a fait aucun miracle dans sa nouvelle case d’exposition. Les cinq épisodes inédits, programmés jusqu’à 11h55, se sont limités à la présence de 28.000 téléspectateurs. NRJ12 s’est inscrite dans les profondeurs de la TNT en n’excédant pas la curiosité de 0.7% du public âgé de quatre ans et plus. Dans la foulée de son ex-série quotidienne, le canal 12 a misé sur C’Cauet le meilleur . La sélection des meilleurs moments de l’émission radio de Cauet a successivement réuni 28.000 et 56.000 téléspectateurs, soit 0.3% et 0.5% de l’ensemble du public, jusqu’à 13h52…

SERIES TV    AUDIENCES TV    NRJ12   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »