NRJ12 se prépare pour une rentrée en grande pompe

jeudi 9 août 2007 à 13:00 |

A la veille du lancement de sa « phase 3 », l’heure est au bilan pour NRJ 12. Alors que le groupe a de « grandes ambitions » pour LTF, fréquence locale en région parisienne, le canal 12 de la TNT n’est pas pour autant oublié. Avec de nombreuses acquisitions et un nouvel habillage, la chaîne compte ainsi renouveler 80% de ses programmes à la rentrée et se fixe comme objectif de dépasser rapidement la barre des 2% de part de marché.

Pour le mois de juin, NRJ12 a enregistré 1.9% de part d’audience, soit une hausse de 27%, la plus forte depuis sa création. En juillet, une chute de 0.3 point a été enregistrée. Mais avec une couverture hebdomadaire de plus de 11 millions de téléspectateurs, le bilan du milieu d’année est des plus positifs pour la chaîne. Et forcément de tels chiffres ne laissent pas les annonceurs indifférents. Au premier semestre 2007, ils étaient ainsi 186 à communiquer sur l’antenne, soit 393 marques pour près de 16 millions d’euros de recettes. Une hausse de 90% par rapport à la même période l’an dernier. Le succès de la série Special OPS Force, meilleure audience de la chaîne, de la real-tv The Next Pussycat Doll ou encore le concert de Madonna ne sont pas étrangers à ce plébiscite. Le rendez-vous hebdomadaire La totale et ses sept animateurs déjantés, rassemble, quant à lui, entre 3 et 5% de part d’audience en moyenne et s’inscrit comme une des quatre émissions phares de la grille aux côtés de Total in Love, Les dossiers de VIP et Génération, présentée par T-Miss.

A ces programmes, NRJ 12 va ajouter de nombreuses nouveautés pour sa « phase 3 », dès le 27 août prochain. Et pour accueillir ces acquisitions rien de tel qu’un habillage 3D, où le nombre 12 se retrouve libéré de la boule. « C’est une manière de sortir de notre coquille », se plait à commenter Gerald-Brice Viret. Pour le Directeur Général de la chaîne, la rentrée est l’occasion de passer en mode « accélérateur ». That 70’s Show occupera ainsi la case de 17h55 chaque jour de la semaine à partir du 27 août tandis que la série animée Futurama, Torchood (le spin-off du Dr Who), la deuxième saison de Stardate et la real-tv Beauty & The Geek seront également de la partie. Pour son access, la chaîne mise sur la troisième saison de Queer Eye, version originale des Queers.

Diffusée jusqu’à présent sur W9, la prochaine cérémonie des American Music Awards est acquise par NRJ12 pour la fin de l’année. Mais la plus grosse fierté de la chaîne reste incontestablement Friday Night Lights, une des séries fétiches de la saison dernière outre-Atlantique, élue « Meilleur nouveau programme » lors de la 23ème édition des Television Critics Award. A partir du mois d’octobre, les péripéties d’Eric Taylor, coach de l’équipe de football de Dillon High School, et ses joueurs vont ainsi prendre d’assaut le prime-time. Programmée en Haute Definition, en version française ainsi qu’en version originale, la série - axée autour du football américain - est considérée comme le point fort de la grille pour la chaîne de la TNT.

En ayant pour modèle le network CW, NRJ12 semble marcher sur les pas de son homologue américain. Entre de nombreuses émissions de télé-réalité, des magazines d’informations, une case cinéma en plein développement et différentes séries télévisées, la chaîne se positionne comme une véritable généraliste destinée aux 11/34 ans.

NRJ12   FRIDAY NIGHT LIGHTS  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022