NT1 > Une rentrée avec Marjolaine, Naruto et True Blood

vendredi 4 septembre 2009 à 13:04 |
TF1/NT1/DR

Avec un positionnement de chaîne généraliste, les principaux ingrédients de NT1 sont « L’action, le divertissement, le sport et l’humour » déclare Richard Maroko, directeur des programmes.

Pour cette rentrée donc, NT1 la 3e chaîne de la TNT (1.5% d’audience nationale), se donne pour principale ligne de mire de péricliter son succès, autour de programmes inédits et fédérateurs.

Ainsi, la nouvelle série documentaire Mission sauvage, met en scène des célébrités qui, au service d’une association, se rendent aux quatre coins du monde pour secourir des animaux en voie de disparition. « Un projet qui a du sens, ce qui n’est pas courant sur la TNT » s’enorgueillit Richard Maroko.

Direction le Laos pour Hélène Ségara qui prend le parti de défendre la cause des éléphants domestiqués, tandis qu’Astrid Veillon arpente l’Amazonie péruvienne au secours des singes laineux du Pérou. « Une expérience incroyable », les deux femmes sont unanimes. « Beaucoup d’émotion et de criquets à manger ! » souligne une Hélène Ségara ravie.

Autre nouveauté, le magazine Les spécialistes, ils vont vous aider, produit par Julien Courbet. Coutumier du fait, le producteur fait lumière sur des cas litigieux en tous genres, à la différence qu’ici les victimes seront dirigées par une équipe avisée, dont Bernard Sabbah, l’ex-Négociateur de la chaîne : « On ne résout pas le problème miraculeusement à l’aide de la télé ou de la radio, l’objectif est de suivre et d’accompagner la personne dans ses démarches » affirme-t-il. Pas de mot plus haut que l’autre pour trouver le bon compromis, le producteur souligne la nécessité d’accorder de l’importance à la psychologie et à la négociation.

S’agissant de l’information, Reporters, fort de son succès depuis la création de NT1, rempile pour une nouvelle saison, avec un maître mot « l’immersion ». Raison pour laquelle, les reportages présentés par Rebecca Fitoussi « se focalisent sur une ou deux personnes », le but recherché étant l’identification du téléspectateur aux protagonistes filmés. Autres valeurs sûres de la grille, Affaires criminelles, présentée par Yves Rénier, l’indétrônable Culture Pub et la pétillante Total Déco.

Petit tour de l’actualité des jeux vidéos avec Jeuxactu, un rendez-vous hebdomadaire présenté par Garance Thenault, qui fait le bilan des nouveautés, tandis que Le point sur le net propose un panel des plus grands buzz du web.


Côté divertissement, la série d’animation Family Guy tord le cou à la bienséance, au travers des Griffins, une famille totalement déjantée. Auteur de American Dad, Seth MacFarlane n’en finit pas de peindre une Amérique sur fond de satire et ça marche ! La série, non loin de se contenter de faire les beaux jours de la chaîne Fox au USA, s’est offert le luxe de détrôner les inépuisables Simpsons.

Deux autres séries voient le jour et True Blood, la saga phare de la chaîne HBO, réalisée par Alan Ball (Six Feet Under) brosse le portrait de vampires évoluant chez les humains, se nourrissant d’un sang synthétique. Et puisque depuis Twilight les vampires ont le vent en poupe, Demons, après avoir fait ses preuves outre-Manche, investit, à son tour, la grille des programmes de NT1. De son côté, le héros de The Sentinel, use de ses pouvoirs pour combattre le crime et la corruption. Tandis que les héros de The Shield, Profiler, et How I met your mother continuent leurs pérégrinations.

« Il n’y a pas de chaîne sans un zest de télé-réalité » et pour ce faire, Love Match passe la main à Estate of panic. Figure connue de la real tv, Marjolaine (Greg le millionnaire) prend les commandes de cette nouvelle émission où phobie rime avec argent. C’est donc au cœur d’un manoir que sept candidats devront récupérer un pactole éparpillé, dans différentes pièces. Seule condition pour accéder aux lieux dits : Faire face à ses plus grandes peurs. Jouer avec ses vieux démons semble être une recette qui fonctionne, puisqu’à son tour Fear Factor officie sur la chaîne.

Au pays des mangas, Naruto et Dragon Ball Z conservent leurs places et accueillent YU-GI-OH, dans LGK (Le grand kiffe).

Et les sportifs ne sont pas en reste avec Moto GP, la suite et fin des qualifications pour la coupe du monde 2010, la retransmission des plus grands combats de catchs et le magazine automobile V6.

Une rentrée qui démarre sur les chapeaux de roues pour NT1, dont la validation de l’acquisition par TF1 semble imminente. Un nouveau virage pour la chaîne annonçant des changements certains pour 2010, mais pas de grands bouleversements, car avec « 3 millions de téléspectateurs chaque mois, NT1 est dans le top 10 des chaînes nationales » comme le rappelle Richard Maroko.

SERIES TV    TFX    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2009