Toutelatele

Objectif reste du monde supprimée le vendredi, W9 gagnante ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/08/2021 à 17:15 Mis à jour le 12/07/2022 à 19:49

Après le départ sulfureux d’Illan, Isabeau l’a remplacé dans Objectif reste du monde et cela créé déjà des étincelles. La télé-réalité de W9, qui doit se refermer fin août, n’est plus diffusée le vendredi.

Chaque semaine, W9 programme quatre inédits d’Objectif reste du monde après la décision de la chaîne de sacrifier les vendredis pour offrir une rallonge à la compétition Un dîner presque parfait. Ainsi, les aventures à Marrakech pourront s’étirer jusqu’au vendredi 27 août 2021 et permettre juste à temps à la chaîne d’entamer sa programmation pour la rentrée.

Le retour d’Isabeau fait exploser Giuseppa

Bien que débarrassé de son ennemi Illan, éliminé lors de la cérémonie, Simon Castaldi ne baigne pas pour autant dans la sérénité puisque son ex Isabeau a fait son retour dans l’inédit programmé en access ce mercredi 4 août. Il n’en fallait pas plus pour que Giuseppa soit rongée par la jalousie. La situation a ensuite dégénéré quand son compagnon n’a pas daigné lui dire au revoir au moment de faire un shooting-photo aux côtés.. d’Isabeau ! En colère, elle a prévenu son homme qu’elle comptait « l’emplâtrer ! ».

Si Isabeau et Giuseppa ont eu ensuite une discussion apaisée, l’amour a rayonné avec Nathan et Marine, autre couple sollicité pour le shooting. Après un rapprochement irréversible, ils ont échangé un premier baiser.

Les multiples rebondissements ont pu compter sur 539 000 Français et 2.6% d’entre eux devant le petit écran. De quoi offrir le leadership à W9 parmi la TNT en attendant les retours de Quotidien (TMC) et Touche pas à mon poste (C8). La rediffusion a pu compter auparavant sur 402 000 téléspectateurs (2.3%).

Un dîner presque parfait bien moins efficace

Quant à la compétition Un dîner presque parfait, elle se montre moins performante le vendredi que la télé-réalité. Le 30 juillet, 271 000 individus ont répondu présents en access avec 1.5% en part de marché, contre 452 000 et 2.5% du public pour Objectif reste du monde.

Pour les plus impatients, la plateforme Salto programme en avance les inédits sur W9. Ainsi, dès le samedi 7 août, l’épisode du lundi sera accessible aux abonnés.