Olivier Minne, High School Musical, M6 live : la fête de la musique bat son plein

Publié le jeudi 21 juin 2007 à 00:42
par
Olivier Minne, High School Musical, M6 live : la fête de la musique bat son plein
©F2/F3/M6/Disney 

Comme chaque 21 juin, la fête de la musique revient jouer sa partition pour le solstice d’été. En partenariat avec NRJ, France 2 retrouve son show avec 4 heures de spectacle. Après le Trocadéro, la Défense et le château de Versailles, c’est sur l’hippodrome d’Auteuil que les artistes viendront partager leurs sons, à partir de 20h50. Environ 10 000 spectateurs sont attendus sur l’hippodrome pour célébrer cet événement musical inauguré le 21 juin 1982 et popularisé par Jack Lang. Parmi la trentaine d’artistes prévus : Mika, Avril Lavigne, Calogero, Christophe Willem, Tokio Hotel, Christophe Maé, Yannick Noah, David Guetta, Amel Bent ou encore Chimène Badi.

Depuis quelques années déjà, cette fête cristallise des tensions dans le microcosme des animateurs. Danièla Lumbroso était devenue en quelque sorte la présentatrice attitrée de la Fête de la musique. En direct du château de Versailles en 2005, l’ex-journaliste de LCI avait réuni 3,4 millions de téléspectateurs, pour une part de marché avoisinant les 28,2%. Coup de tonnerre en 2006 puisque France 2 choisissait de confier les rênes du divertissement à Anthony Kavanagh. Avec 2.4 millions de fidèles présents devant leurs postes de télévision, soit 19% de part de marché, le showman québécois avait suscité une relative déception pour la chaîne. Ainsi, Danièla Lumbroso pouvait légitimement espérer retrouver « son bébé ». Elle expliquait il y a un mois dans l’émission + Clair : « J’attends d’être définitivement fixée mais il y a de grandes chances que je reprenne les rênes de l’émission ». Raté ! Cette 26ème édition a finalement été confiée à Olivier Minne.

Cette année, France 3 s’est mise au diapason en célébrant l’événement à sa façon dans Ce soir (ou jamais !). Pendant plus d’une heure, Frédéric Taddéï proposera En live (ou jamais !). Cette spéciale regroupera un best-of des prestations jouées dans l’émission. L’occasion de retrouver des artistes venant d’horizons diverses comme Abd Al Malik, Aaron, Gong Gong, Tender Forever, Rufus Wainwright et Daby Touré.

A partir de 20h40, France 5 mettra à l’antenne Les Clefs de l’orchestre, une série documentaire présentée par Jean-François Zygel destinée à désacraliser la musique classique. A 21h40, la chaîne proposera un documentaire consacré au phénomène du Slam.

Les chaînes du câble ne laisseront pas les mélomanes de côté. M6 Music Hits diffusera en exclusivité le M6 live : le concert des 20 ans. Organisé à l’occasion des 20 ans de la chaîne privée, ce show, enregistré le 16 juin dernier sur l’île Saint Germain à Issy les Moulineaux, réunira des artistes comme Christophe Willem, Pascal Obispo, Calogero, Zazie, Vitaa ou encore la promotion 2007 de la Nouvelle Star. A découvrir en multidiffusion entre 18 heures et 1h30.

Pour sa part, NRJ 12 retransmettra 3 concerts. Le Confessions Tour de Madonna, enregistré au stade de Wembley à Londres, sera proposé à 15 heures et 19h15. L’occasion de retrouver La Madonne au sommet de son art, revisitant ses titres légendaires comme Like a Virgin, Music, Erotica ou La Isla Bonita. La chanteuse déjantée Pink sera aussi à l’honneur pour son concert I’m not Dead Tour, diffusé à 16h35 et 1 heures. Enfin, la chaîne proposera, à 18h10 et minuit, le concert inédit des Pussycat Dolls Live from Manchester.

A partir de 22h45 sur Paris Première, Alexandra Golovanoff animera une soirée placée sous le signe de la musique mais aussi du septième art. En effet, l’orchestre de la Garde Républicaine et l’orchestre d’harmonie joueront les plus grands airs des musiques de films, en direct de la Cour des Invalides. Ceux de Maurice Jarre (Le jour le plus long, Docteur Jivago, Lawrence d’Arabie), John Williams (Star Wars, ET, Les dents de la mer), Ennio Morricone (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le bon, la brute et le truand) et Michel Legrand (Les parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort) viendront agrémenter la soirée.

Enfin, Disney Channel diffusera le concert inédit de la tournée High School Musical. De 18h30 à 21h30, les acteurs interpréteront les tubes de la bande originale de cette comédie musicale phénomène qui a été regardée par plus de 127 millions de téléspectateurs dans le monde. Les téléspectateurs pourront aussi découvrir en exclusivité les premières images de High School Musical 2 et employer leurs cordes vocales sur la version karaoké du premier volet.

FRANCE 2   CABLE / SATELLITE / ADSL  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022