Olivier Minne largue les amarres pour la Une

lundi 25 janvier 2010 à 18:59 |
G.Scarella/F2

Avant de revenir pour la prochaine saison de Fort Boyard sur France 2, Olivier Minne présentera un nouveau jeu d’aventures... sur la télévision publique belge. Dès le mardi 2 février à 20h15 sur La Une, l’animateur sera sur le pont d’une nouvelle émission intitulée Mercator.

Entre jeu d’aventure et télé-réalité, le concept de ce nouveau divertissement est construit autour du voilier Artemis. Sans connaître leur destination finale, dix candidats embarquent ainsi, faisant escale dans différentes villes de la Méditerranée. Mais avant chaque ville-étape, le jeu de marin est organisé sur le bateau. Il permet à un joueur de recevoir une immunité tout en lui donnant le privilège de former son équipe pour l’étape suivante. Puis, à chaque ville, deux équipes qui doivent résoudre des énigmes liées à son Histoire.

Le but de ce jeu en 7 émissions est de découvrir la destination finale du voilier en décodant les indices au fil des étapes...

Conçu par la société Kanakna, concepteur de Pékin Express sur M6, il s’agit d’une première diffusion pour Mercator. Selon le succès belge, ce format pourrait être prochainement adapté en France et dans d’autres pays francophones.

BELGIQUE    INTERNATIONAL    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »