Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

samedi 25 juin 2022 à 18:59 |
Capture TMC

Olivier Valverde, dont la suite des aventures inédites sera à découvrir dans Les Mystères de l’amour ce samedi 25 juin 2022 à 19h50 sur TMC, se confie sur l’évolution des relations de son personnage, Alban, avec Béné et Cathy & Béatrice. Il évoque également ses projets.

Benoît Mandin : Ce samedi 25 juin 2022 à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode inédit de la saison 29 des Mystères de l’amour . Vous incarnez Alban. Comment vous a-t-on présenté ce personnage ?

Olivier Valverde : Au départ, il n’était pas vraiment défini. Je savais juste qu’il allait être amené à être récurrent. J’ai passé des essais qui n’avaient aucun rapport avec le personnage. La production cherchait à savoir si tel ou tel acteur pouvait se glisser sous les traits d’Alban. On m’a appelé pour me dire qu’un autre comédien avait été choisi. Et vu que celui-ci s’est désisté, j’ai été recruté. Je suis un deuxième choix, mais ravi.

Comment avez-vous imaginé Alban ?

En fonction des scénarios qui arrivaient et que je découvre encore aujourd’hui. Ce personnage est en pleine construction. Il faut en définir les contours. D’un côté, j’apprends qu’Alban est romancier, et de l’autre, qu’il est coach de sport. Il a développé une romance avec Béné et il s’est mis en trouple avec Cathy et Béatrice. Alban a toujours craqué sur Cathy, qu’il a connue dans le passé. Il faut rentrer petit à petit dans ces histoires-là et apporter un peu de ce qu’on est.

Comment définiriez-vous Alban ?

De ce que je ressens, c’est un personnage qui se lance dans l’écriture. C’est son premier roman et il est coach de sport. Il faut bien vivre. Alban a une vie plutôt saine. Il est bien portant et a plutôt belle allure. On voit qu’il a quand même un imaginaire. Il a besoin de vivre des histoires et des aventures. Que ça soit avec Béné ou Cathy et Béatrice, Alban est sincère et bienveillant. Je ne le vois pas du tout comme quelqu’un de manipulateur ou avec une approche perverse.

« Alban a toujours craqué sur Cathy »

Alban joue sur deux tableaux entre Béné et Cathy & Béatrice. Comment avez-vous imaginé ce paradoxe ?

Je me suis nourri des histoires imaginées et écrites par Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour). Alban a un coup de foudre pour Béné, qui ressemble trait pour trait à l’héroïne de son roman. Il est très sincère dans ses démarches. Il a toujours craqué sur Cathy. Béatrice apporte sa fougue. Elle met tout en œuvre pour que cela se fasse. Alban n’est pas pressé de conclure. Ce n’est pas un dragueur, un manipulateur ou un pervers. Pour Béné, je l’ai joué sur l’aspect romancier, et pour Cathy, sur l’amour de jeunesse qui revient. Et puis, c’est aussi l’aspect sportif. On est dans une énergie positive et Béatrice fait le lien.

Jusqu’où Alban serait-il prêt à aller pour préserver son secret, à savoir de continuer à mener une double vie entre Béné et Cathy & Béatrice ?

Je suis toujours en découverte de ce qu’il va y avoir à défendre pour ce personnage. À chaque fois que je reçois des scénarios, j’en apprends un peu plus. Tout est à définir et à venir. En tout cas, on peut imaginer qu’à un moment donné, il va y avoir une confrontation et que la vérité finira par éclater. Vu que Béné, Cathy et Béatrice ont des liens et connexions, il est prévisible que ces deux relations ne vont pas durer éternellement. Même s’il a ces deux histoires en parallèle, il n’en reste pas moins sincère dans ses relations.

« Alban se retrouve gêné face à Fanny »

Alban cherche aussi à se rapprocher de Fanny…

Tout ce qu’Alban vit amène le téléspectateur à se poser beaucoup de questions sur la suite. On peut imaginer énormément de choses. Soit il va pour la séduire, soit c’est simplement platonique parce qu’il la trouve séduisante et qu’il élargit son réseau professionnel. Il verrait bien Fanny en tant que cliente de sa salle. Elle est aussi agréable à vivre. Il écoute ses morceaux, c’est une star. Alban se retrouve gêné face à Fanny. Il ne sait pas quoi dire. Mais encore une fois, Alban est bienveillant et sincère.

Alban sera-t-il toujours présent dans Les Mystères de l’amour à la rentrée ?

D’après ce que j’ai compris, ce personnage ne devait pas rester aussi longtemps. Pour le moment, il a l’air de rester un peu plus que prévu. Il y aurait peut-être des possibilités de le revoir pour la rentrée, mais je n’ai pas de réponse sûre et définitive pour le moment.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

J’ai déjà écrit et réalisé un court-métrage pour le festival Nikon. Là, je repars sur l’écriture d’un autre projet, plus long cette fois. Ce sera autour d’un vingt minutes environ. Je le coécris et je vais le coréaliser. Je vais également y avoir un rôle. L’écriture devrait être terminée entre l’été et la rentrée. Sinon, j’ai toujours des tournages en publicité et films institutionnels.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022