Toutelatele

On est en direct : audiences renversantes pour Laurent Ruquier après Cyril Hanouna sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/10/2021 à 09:23 Mis à jour le 17/10/2021 à 11:27

Une semaine après avoir battu son record de saison avec Cyril Hanouna, On est en direct a affiché des audiences en net recul le samedi 16 octobre 2021 sur France 2.

Juste après Les Comiques préférés des Français, divertissement mené par Laurence Boccolini, France 2 misait sur une nouvelle édition d’ On est en direct le samedi 16 octobre 2021. Laurent Ruquier et Léa Salamé ont été accompagnés de nombreux invités pour passer en revue l’actualité de la semaine écoulée.

Jordan Bardella dans On est en direct

Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès se sont rendus dans On est en direct pour assurer la promotion de leur pièce de théâtre, « La famille et le potager. » Philippe Caverivière a apporté son regard sur l’actualité, avant que Jordan Bardella ne soit interviewé par Laurent Ruquier et Léa Salamé. Le président par intérim du Rassemblement national a été interrogé sur l’ascension d’Eric Zemmour dans les sondages pour la présidentielle 2022. Alors qu’il n’a toujours pas officialisé sa candidature, l’ex-polémiste de CNews apparaît comme une réelle menace à Marine Le Pen.

Marine Le Pen vs Eric Zemmour

Jordan Bardella a estimé que Marine Le Pen était la mieux placée pour remporter l’élection présidentielle 2022. « Nous sommes le camp de ceux qui croient encore en la France », a-t-il martelé. Concernant la potentielle candidature d’Eric Zemmour, le président par intérim du Rassemblement national a tenu à rappeler la polémique des prénoms et sa position sur les femmes. « On ne peut pas se dire, à quatre mois de l’élection présidentielle, ’tiens si je devenais président de la République’, ça ne marche pas comme ça ! (…) Eric Zemmour peut avoir cette forme d’ambigüité. Parfois, il a une brutalité dans son discours qui n’est pas nécessaire… », a souligné Jordan Bardella.

Laurent Ruquier en nette baisse sur France 2

Une semaine après avoir battu son record de saison avec Cyril Hanouna, On est en direct s’est orienté à la baisse. Le talk culturel, mené par le duo Laurent Ruquier / Léa Salamé depuis la rentrée, a intrigué 720.000 téléspectateurs entre 23h27 et 1h32 du matin. La part de marché s’est élevée à 12.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au samedi 9 octobre, On est en direct a accusé un net recul de 3.7 points. France 2 a été éloignée du sommet des audiences par l’after de The Voice All stars sur TF1 (18% du public) et Commissaire Magellan sur France 3 (16.5% du public).