On est en direct : une faute grave pour Laurent Ruquier, France 2 sanctionnée ?

dimanche 17 janvier 2021 à 12:03 |
Capture France 2

Après la déception de La lettre de Sophie Davant en prime, Laurent Ruquier n’a pu empêcher une baisse d’audience avec On est en direct.

Ce samedi 16 janvier 2021, Laurent Ruquier était à la tête d’une nouvelle édition d’ On est en direct . Au cours de l’émission, dont le lead-in a été assuré par La lettre de Sophie Davant, il a décrypté l’actualité de la semaine écoulée en compagnie de nombreux invités.

Pascal Obispo en All Access

Clara Morgane a expliqué comment elle va pouvoir continuer son spectacle. Alors que toutes les salles sont fermées en France suite à la crise sanitaire, l’ex-candidate de Danse avec les stars va prochainement se produire en streaming avec son cabaret. Pascal Obispo est venu présenter « All Access », application où il a choisi de réunir l’intégralité de son œuvre passée. Pour son face à face de la semaine, Laurent Ruquier a convié Ségolène Royal.

« La culture n’est pas plus dangereuse qu’un supermarché »

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle a été interrogée sur la stratégie de la France pour contrer la pandémie de Covid-19. « La crise a profondément changé la politique », a-t-elle estimé. Ségolène Royal a ensuite donné un avis tranché sur la fermeture des librairies. Pour elle, cette action d’Emmanuel Macron a été une « faute grave ». « La culture n’est pas plus dangereuse qu’un supermarché », a-t-elle indiqué, tout en exprimant aucun regret d’avoir interpellé le chef de l’Etat lors du vingt-cinquième anniversaire de la disparition de François Mitterrand.

Audiences en baisse pour France 2

Côté audiences, On est en direct a été pénalisé par la faiblesse de l’offre prime time de France 2. Alors que Sophie Davant a déçu pour le retour de La lettre, Laurent Ruquier a vu son divertissement hebdomadaire reculer de 1.3 point en comparaison au samedi 9 janvier. Il s’est établi à 876.000 téléspectateurs, soit 13.4% de l’ensemble du public, entre 23h36 et 1h39 du matin. Toutefois, France 2 s’est emparée du leadership peu après minuit.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    LAURENT RUQUIER    DIVERTISSEMENT    ON EST EN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022