Toutelatele

On est en direct : une faute grave pour Laurent Ruquier, France 2 sanctionnée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/01/2021 à 12:03 Mis à jour le 17/01/2021 à 12:06

Après la déception de La lettre de Sophie Davant en prime, Laurent Ruquier n’a pu empêcher une baisse d’audience avec On est en direct.

Ce samedi 16 janvier 2021, Laurent Ruquier était à la tête d’une nouvelle édition d’ On est en direct . Au cours de l’émission, dont le lead-in a été assuré par La lettre de Sophie Davant, il a décrypté l’actualité de la semaine écoulée en compagnie de nombreux invités.

Pascal Obispo en All Access

Clara Morgane a expliqué comment elle va pouvoir continuer son spectacle. Alors que toutes les salles sont fermées en France suite à la crise sanitaire, l’ex-candidate de Danse avec les stars va prochainement se produire en streaming avec son cabaret. Pascal Obispo est venu présenter « All Access », application où il a choisi de réunir l’intégralité de son œuvre passée. Pour son face à face de la semaine, Laurent Ruquier a convié Ségolène Royal.

« La culture n’est pas plus dangereuse qu’un supermarché »

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle a été interrogée sur la stratégie de la France pour contrer la pandémie de Covid-19. « La crise a profondément changé la politique », a-t-elle estimé. Ségolène Royal a ensuite donné un avis tranché sur la fermeture des librairies. Pour elle, cette action d’Emmanuel Macron a été une « faute grave ». « La culture n’est pas plus dangereuse qu’un supermarché », a-t-elle indiqué, tout en exprimant aucun regret d’avoir interpellé le chef de l’Etat lors du vingt-cinquième anniversaire de la disparition de François Mitterrand.

Audiences en baisse pour France 2

Côté audiences, On est en direct a été pénalisé par la faiblesse de l’offre prime time de France 2. Alors que Sophie Davant a déçu pour le retour de La lettre, Laurent Ruquier a vu son divertissement hebdomadaire reculer de 1.3 point en comparaison au samedi 9 janvier. Il s’est établi à 876.000 téléspectateurs, soit 13.4% de l’ensemble du public, entre 23h36 et 1h39 du matin. Toutefois, France 2 s’est emparée du leadership peu après minuit.