Toutelatele

On n’est pas couché (audiences) : Ruquier, Angot, Consigny cèdent leur couronne de leader au profit de Miss France

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2018 à 09:22 Mis à jour le 16/12/2018 à 09:52

Après une trêve liée au Téléthon, Laurent Ruquier a retrouvé les rênes de son talk On n’est pas couché, ce samedi 15 décembre sur France 2, accompagné de Christine Angot et Charles Consigny.

Un an après son clash avec le philosophe Alain Finkielkraut, la comédienne Camille Chamoux est revenue sur cette passe d’armes au cours de laquelle elle avait convié « Papy » à sortir de chez lui après ses propos sur les étrangers. En promotion de Premières vacances, elle a indiqué ne pas regretté ce moment sur le plateau et avancé que le philosophé était aujourd’hui « en dehors des réalités ».

Pendant ce temps, Raquel Garrido a assuré : « Il faut des gens comme moi à la télévision » alors que le gilet jaune Benjamin Cauchy est notamment revenu sur les annonces d’Emmanuel Macron et l’acte V du mouvement ce samedi 15 décembre. Christine Angot a annoncé, pour sa part, avoir reçu une lettre de l’un des membres.

906 000 téléspectateurs ont pris part à ce nouveau numéro, correspondant à une part de marché à hauteur de 13.1%, contre 16.3% deux semaines auparavant. L’émission a été en frontal pendant 50 minutes avec le concours de Miss France, achevé à 0h25. Par la suite, sur TF1, le documentaire « Miss France, le sacre qui a bouleversé leur vie » a conquis 1.21 million d’inconditionnels et 23.3% du public entre 0h30 et 1h57, permettant à la Une de battre sa rivale.