Toutelatele

On n’est pas couché : Exit Élisabeth Lévy, Laurent Ruquier choisit Léa Salamé pour remplacer Natacha Polony

Tony Cotte
Publié le 09/06/2014 à 12:51 Mis à jour le 25/06/2014 à 11:34

Le fauteuil de Natacha Polony ne restera pas inoccupé dans On n’est pas couché. Laurent Ruquier et sa productrice Catherine Barma, ainsi que Thierry Thuillier, directeur des programmes de France Télévisions, se sont longuement concertés pour trouver un(e) successeur(e) de choix.

Sur le principe du saturday-night show, cette personne est censée incarner la vision « de droite » de la société (même si Natacha Polony a toujours affirmé être « réactionnaire de gauche ») aux côtés d’un Aymeric Caron que l’on sait « à gauche ». Si la liste des candidats a été tenue secrète, le nom d’Élisabeth Lévy a souvent été annoncé dans les médias, amis c’est finalement Léa Salamé,officiellement impartiale en matière d’engagement politique, qui a été désignée.

Le Point annonce ainsi l’ancienne élève de Sciences Po et figure montante de i>Télé dans l’émission de France 2. Celle qui arbitre Ça se dispute avec Nicolas Domenach et Éric Zemmour sur la chaîne du groupe Canal + a prouvé qu’elle savait être une bonne médiatrice dans les débats houleux. « Au nom de quoi aboierais-je sur Marine Le Pen ou Tariq Ramadan quand je les reçois ? Mais je ne leur laisse rien passer. Pas plus qu’aux autres », a-t-elle récemment déclaré dans les pages de Télé Star.

En septembre 2013, lors d’une interview accordée à Toutelatele.com, Léa Salamé faisait part de sa fierté d’avoir monté les « échelons » au sein d’i>Télé : « Je suis très bien servie. La chaîne prend le risque de me confier une émission en solo tous les soirs et de me donner Ça se dispute, son programme emblématique. (…) Je ne peux qu’en être fière.  »