Toutelatele

On n’est pas couché : Laurent Ruquier évite à France 2 une débâcle d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/10/2019 à 09:42 Mis à jour le 27/10/2019 à 09:45

Ce samedi 26 octobre, France 2 misait sur un nouveau numéro d’ On n’est pas couché en deuxième partie de soirée. L’émission de Laurent Ruquier, qui a été mise en échec par La course des champions ces deux dernières semaines, a eu pour lead-in une soirée spéciale de Stéphane Bern autour des 130 ans de la Tour Eiffel.

Laurent Ruquier a pris l’antenne à 23h25. Sonia Mabrouk et Philippe Besson sont intervenus en tant que chroniqueur d’un soir pour réagir à l’actualité culturelle des invités d’ONPC. Alors que le divertissement a été marqué par l’absence d’une personnalité politique, Jean-Michel Apathie, Santiago H. Amigonera, Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Alice Dufour et Guillaume de Tonquédec ont successivement présenté leurs actualités. Venue évoquer son livre « Une année pour tout changer », Céline Alvarez a eu un échange musclé avec Philippe Besson. Tandis que ce dernier comparait sa méthode à celle de Jean-Michel Cohen pour maigrir, la jeune femme a lâché : « Je n’ai pas envie d’être dans la secte que vous dirigez ».

Laurent Ruquier en forte hausse

Côté audiences, On n’est pas couché a séduit une moyenne de 862.000 téléspectateurs, soit 14.2% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à une rediffusion des Enfants de la télé. Bien que toujours positionné sous la barre symbolique du million de fidèles, le divertissement hebdomadaire de France 2 a fait respirer France 2 en gagnant 5.4 points par rapport au samedi 19 octobre. ONPC, qui était tombé sous la barre des 10% il y a une semaine, a pris la tête des audiences dès la fin de Danse avec les stars à 00h15. Laurent Ruquier a devancé Stars des boys band : que sont-ils devenus ?, documentaire produit par Matthieu Delormeau et suivi par 368.000 curieux (8.6% du public) jusqu’à 1h10 du matin.