Toutelatele

Once upon a time : revers d’audience pour le lancement de la saison 4 et la Reine des neiges sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/01/2016 à 09:09

M6 a pris le pari de relancer la série Once upon a time en prime time ce jeudi 7 janvier, après un passage sur 6ter. Plus de deux ans après son départ des grilles de M6 en prime time, la série fantastique a ainsi fait son retour sur la chaîne privée avec les trois premiers épisodes inédits de la saison 4. En décembre 2013, le final de la saison 2 avait captivé 1.6 million d’adeptes en seconde partie de soirée pour 12.4% de part d’audience. En prime time, la série américaine portée par Jennifer Morrison peinait à dépasser les 8% de part de marché.

Dans « Elsa et Anna d’Arendelle », Elsa, la Reine des neiges, a débarqué à Storybrooke et recherchait sa sœur Anna. 2.15 millions de Français ont suivi cet épisode, soit 8.4% du public âgé de 4 ans et plus. À la suite, Elsa a retrouvé le pendentif de sa sœur dans la boutique de Gold. Après avoir érigé un mur de glace, elle a menacé de geler la ville entièrement si Emma, David et Crochet ne lui apportaient pas d’aide pour retrouver Anna.

« Un mur de glace » a convaincu 1.93 million de Français en moyenne. La part d’audience de la série a atteint 8.3% auprès de l’ensemble du public. Enfin, la soirée s’est conclue avec « Jeter un froid ». Elsa, inquiète et sans nouvelle de sa sœur, a reçu une missive la prévenant qu’une armée menée par Hans se dirigeait tout droit sur Arendelle devant 1.88 million de fidèles, soit 11.1% du public âgé de 4 ans et plus.

Avec de tels scores, M6 est arrivée quatrième des audiences en prime time.