Toutelatele

One Piece / Dragon Ball Super : Luffy et Hawkins s’allient à Goku et Vegeta sur TFX

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2019 à 14:04

Les mangas sont en fête sur TFX. Le 9 février dernier, la chaîne du groupe TF1 a relancé l’animé culte Nicky Larson, ce garde du corps garant de 170 missions imaginées par Tsukasa H ?j ?.

Actuellement, il faut être un lève-tôt pour ne rien rater de la série diffusée de 5h55 à plus de 10 heures du matin chaque samedi. Le 27 avril dernier, le compagnon de Laura a offert une matinée d’audience correcte à la chaîne. En moyenne, les neuf aventures ont séduit 49 000 Français et 1.8% du public.

Ce dimanche 5 mai, le canal 11 de la TNT accueille le culte One Piece. Une acquisition qui s’inscrit dans la stratégie du groupe TF1 de raviver la flamme des programmes de jeunesse issus du Japon puisqu’elle a obtenu les licences de Captain Tsubasa (Olive et Tom) et My Hero Academia. Deux premiers inédits seront à découvrir à partir de 8h20, tirés de l’arc Dressrosa, soit les épisodes 629 à 746 diffusés originalement de 2014 à 2016.

Premièrement, dans le titre « Secousses dans le Nouveau Monde. Une nouvelle incroyable ! », Le monde vient de découvrir la démission de Don Quichotte Doflamingo de son titre de Grand Corsaire, ainsi que l’alliance formée entre Law et Luffy, et celle entre Hawkins, Eustass Kid et Scratchmen Apoo. Par la suite, dans « Le pays de l’amour et de la passion. Aventure à Dressrosa », L’Équipage du Chapeau de Paille débarque sur l’île de Dressrosa. Law, en accompagnateur, forme trois équipes : Law, Usopp et Robin, dont la mission est de se rendre à Green Bit pour rendre César à Doflamingo ; Nami, Chopper, Brook et Momonosuke qui eux doivent protéger le Thousand Sunny ; Luffy, Zoro, Sanji, Kinemon et Franky qui reçoivent la mission de détruire l’usine de Smiles et de sauver Kanjuro.

Par la suite, quatre épisodes de Dragon Ball Super viendront poursuivre cette matinée animée, jusqu’au début de Total Rénovation à 11 heures. Le dimanche 28 avril, Goku et Vegeta avaient diverti 68 000 téléspectateurs et 1.3% des téléspectateurs.