Toutelatele

Opération Séduction 2 : un été chaud sur M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/06/2003 à 00:13 Mis à jour le 13/06/2003 à 00:18

Encouragée par le succès d’Opération Séduction aux Caraïbes, M6 proposera dès le mercredi 2 juillet, la deuxième session de sa real tv estivale. Mais cette fois-ci, ce sont les garçons...

Encouragée par le succès d’Opération Séduction aux Caraïbes, M6 proposera dès le mercredi 2 juillet, la deuxième session de sa real tv estivale.

Mais cette fois-ci, ce sont les garçons qui prennent les commandes du voilier, le « Yankee Clipper », qui naviguera dans les eaux turquoises de la Martinique et Sainte-Lucie. 4 garçons (Bertrand - 30 ans, mannequin, Fabrice - 26 ans, responsable marketing, Fred - 28 ans, prof de tennis et Sébastien - 22 ans, serveur), 12 filles (âgées de 19 à 26 ans), une seule sera la séductrice de l’été et remportera les 20000 euros.

A chaque épisode, les quatre garçons nomineront quatre filles. Ces dernières auront une journée et une soirée pour convaincre Bertrand, Fabrice, Fred et Sébastien qu’elles méritent de poursuivre l’aventure. Jusque-là, rien de bien nouveau.

Cependant, par rapport à la précédente édition, le concept évolue quelque peu. Déjà, il y aura plus de moyens techniques ce qui permettra à cet équipage de charme d’être filmé 20 heures sur 24. Un moyen d’accentuer le côté real tv d’Opération Séduction aux Caraïbes. La sélection des candidates évolue. Exit le choix au feeling sur le tarmac de l’aéroport. Dorénavant, les 4 garçons ne verront que la silhouette des 50 candidates. Ils pourront cependant leur poser des questions et en sélectionneront donc douze.

Aussi, à un moment donné, sur le bateau, il sera donné aux filles la possibilité d’éliminer un des 4 garçons. Mais la grosse nouveauté de l’émission réside dans l’interactivité avec les téléspectateurs.

En effet, lors du dixième et dernier épisode, il restera quatre filles désignées par Bertrand, Fabrice, Fred et Sébastien. Et c’est au cours d’une émission de prime time en direct et en public que les téléspectateurs seront invités à désigner, par audiotel ou sms, la séductrice de l’été. Les garçons n’éliront donc pas directement la séductrice de l’été 2003.

Une interactivité qui renforce à nouveau le côté real tv d’Opération Séduction aux Caraïbes par rapport à la première session.

« Plus riche et plus proche du public » selon Régis Ravanas, le nouveau directeur adjoint des programmes de M6, « Du pur divertissement simple et authentique », selon Thomas Valentin, Directeur des programmes de la chaîne, Opération Séduction aux Caraïbes 2 aurait donc tout pour séduire les téléspectateurs. Il faut dire qu’au vu des premières images, l’aventure s’annonce plus « chaude », plus drôle et plus mouvementée que l’an dernier, la rivalité entre les filles s’avérant beaucoup plus féroce.

En tout cas, Alexia Laroche Joubert, qui chapote l’émission via Endemol, « adore » et a une « affection particulière » pour Opération Séduction aux Caraïbes. Mais qu’en sera t-il du public ? M6 souhaite au moins atteindre les audiences de l’an dernier où 3.7 millions de téléspectateurs ont suivi en moyenne cette real tv estivale (18.7% de part de marché) et a atteint près de 50% de part de marché sur les 11/24 ans...