Opération séduction aux Caraïbes

©ASP Productions (Endemol) 


DIFFUSION

Jeudi 11 juillet 2002 à 20h55 sur M6
Arrêtée le jeudi 28 août 2002


PRODUCTION

ASP Productions (Endemol)


PRESENTATION

Vanessa, Ariane, Léa et Loan


SYNOPSIS

A bord du « Douce-France », un catamaran de 42 mètres, quatre jeunes filles ont embarqué pour l’élection du « séducteur de l’été ».

Avec elles, 16 garçons, âgés de 18 à 36 ans, ont accepté de se prêter au jeu de la séduction. Au programme de leur séjour sous le soleil des Caraïbes, défis sportifs, évaluations en matière de galanterie, test en société, détente sur la plage et soirées à thèmes les attendent.

Sur le bateau, ce sont les filles qui ont les pleins pouvoirs. Elles décident entre elles des nominations, qui provoquent le départ d’un candidats par semaine (quatre le soir du lancement).

Composée de 10 épisodes, l’émission permet au gagnant de remporter 20 000 euros.

Les candidats (par ordre d’élimination) :
Mickaël (31 ans - pharmacien)
Lenny (24 ans - étudiant en stylisme)
Stanislas (26 ans - agent de sécurité)
Patrice (30 ans - auteur)
Donald (27 ans - commercial)
Fred (23 ans - élève stewart)
Séphane (21 ans - étudiant paysagiste)
Abdès (23 ans - étudiant en logistique)
Cédric (24 ans - barman)
John (21 ans - étudiant en gestion)
Carl-Marie (25 ans - mannequin)
Julien (23 ans - élève ingénieur)
Jérôme (24 ans - élève ingénieur)
Jonathan (21 ans - étudiant en économie)
Laurent (31 ans - antiquaire)
Thomas (20 ans - rugbyman)

Le gagnant d’Opération séduction aux Caraïbes est Thomas Mège.


ANECDOTES

 Vanessa (26 ans, Paris), Ariane (23 ans, Paris), Léa (25 ans, Nice) et Loan (23 ans, Biarritz) sont les quatre héroïnes de la real tv.

 Opération Séduction aux Caraïbes a été lancée dans la lignée de l’Ile de la tentation, diffusée avec succès sur TF1.

 Pour Alexis de Gemini, directeur des variétés, de la musique et des opérations spéciales de M6, le programme est à l’image « test de magazine féminin sur la perception de l’homme idéal par les femmes ».

 Sur l’ensemble de l’été en moyenne, l’émission a été suivie par 3.7 millions de téléspectateurs, soit 17.7% de part de marché.

 Lors de l’émission du 15 août, la production décide de faire rentrer un nouveau séducteur dans le jeu. Il s’agit de Julien. A compter de son arrivée, froidement accueillie par les candidats, les règles ont changé. Au lieu d’un départ à chaque épisode, le rythme s’accélère avec deux éliminations. Julien sera quant à lui éliminé le 29 août.

 Thomas Mège, joueur du Stade Français, est le vainqueur de cette première saison d’Opération Séduction aux Caraïbes. Pour garder secret l’épilogue de sa real tv, M6 a décidé de tourner autant de versions de la victoire qu’il y avait de finalistes, soit quatre.

 Suite à l’émission, Loan a rejoint MCM pour prendre les commandes de Sub Culture, aux côtés de Bruno Debauché. Le rendez-vous hebdomadaire était consacré aux sports de glisse.

 Ariane Brodier quant à elle a ensuite mené une carrière sur M6 (Météo, M6 Club, Drôle de réveil...), France 2 (Service Maximum), NT1 (le Grand Kiff) et Virgin 17 (Pop Job).



ACTUALITES








AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022