Toutelatele

Orange is the new black : la référence de Barack Obama

Tony Cotte
Publié le 10/10/2014 à 16:00

Au mois de mai dernier, à l’occasion du White House Correspondents Dinner, Barack Obama n’a pas hésité à plaisanter à la fois sur ses adversaires et sur les médias en général. La phrase de la soirée a été sans conteste cette remarque sur John Boehner, membre du parti républicain souvent caricaturé pour son addiction aux cabines à UV : « These days, House Republicans are actually giving John Boehner a harder time than they’re giving me, which means orange really is the new black. » Une référence qui a permis de confirmer à la série de Netflix son statut de phénomène culturel.

« Je n’arrivais pas à le croire, avait déclaré Taylor Schilling peu de temps après les faits à The Observer.Je peux en déduire qu’il connait la série, et vu que je suis très présente à l’écran, le Président sait donc qui je suis ! » Quelques mois plus tard, interrogée par Toutelatele, l’actrice reste sur son nuage : « Ça a été l’un des moments les plus excitants de ma vie. » (vidéo ci-dessous).

Le principe du White House Correspondents Dinner est la venue des supports médiatiques, employeurs des membres de l’association des correspondants de la Maison-Blanche, et leurs invités, souvent des célébrités. Pour cette édition 2014, USA Today a ainsi convié Taylor Schilling et Uzo Aduba d’Orange is the new black à l’événement.


Orange is the new black : la réaction après la... par toutelatele_officiel