Panique dans l’oreillette > Elie Semoun

samedi 27 septembre 2008 à 18:50 |
Serge Khalfon

Pour le quatrième numéro de Panique dans l’oreillette, Frédéric Lopez reçoit l’un des humoristes préférés des français, Elie Semoun.

Très habitué des plateaux télé grâce principalement à son ami Arthur, Elie connait parfaitement le monde de la télévision. Ce qu’il connait beaucoup moins, c’est le principe de cette émission, qui va lui faire dire toutes les vérités.

Arthur, Daniela Lumbroso, Manu Payet et la soeur d’Elie sont, entre autres, dans la cabine pour souffler questions et anecdotes à Frédéric Lopez.

Arthur, célèbre animateur de TF1, devenu depuis également humoriste, connaît Elie Semoun depuis 19 ans. C’est lui qui a propulsé son pote sur le devant de la scène en lui offrant sa chance dans sa toute première émission, Arthur : émission impossible. Elie Semoun s’en souvient et ne peut oublier ce moment mémorable.

Les bêtises, Elie Semoun les accumulait déjà à l’école. Pitre dans l’âme, il n’hésitait pas à rentrer puis sortir immédiatement des salles de classes en poussant des cris.

Au lycée, il a particulièrement marqué son professeur de philosophie. Une bonne occasion pour l’émission de provoquer la rencontre, vingt ans plus tard, entre les deux hommes. Mais le plus incroyable se produit alors sur le plateau : le professeur ne s’avère pas le bon et n’a jamais eu Elie dans sa classe ! Frédéric Lopez le comprend très vite et préfère en exploser de rire.

Au cours de l’émission, Elie Semoun reviendra sur son parcours avec Dieudonné. Il ne comprend toujours pas les choix et idées de son ancien compagnon de route.

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »