Panique dans l’oreillette > Mimie Mathy et Jean-Pierre Coffe

mercredi 11 mars 2009 à 22:25 |
Serge Khalfon

Frédéric Lopez sur France 2

Pour un nouveau numéro de sa version « seconde partie de soirée », Panique de l’oreillette reçoit deux des « personnalités préférées des français », à savoir Mimie Mathy et Jean-Pierre Coffe !

Pour les complices de la première, l’émission peut compter sur le soutien de Laurent Boyer, avec qui l’invitée passe tous ses réveillons, Bruno Philippart ou encore son mari Benoist Gérard. Du côté du chroniqueur de Vivement dimanche, Jacques Balutin, Patrice Laffont, l’un de ses meilleurs amis depuis 40 ans, et autre Jean-Claude Ponçon viennent apporter leurs anecdotes.

Dans le couloir pour arriver sur le plateau, les réactions des invités sont à l’image de leur personnalité. Si l’interprète de Joséphine, ange gardien transforme son trac en de l’humour (« Je ne sais pas pourquoi je fais cette émission, je n’ai pas d’amis »), Jean-Pierre Coffe reste fidèle à lui-même ( « Où est-ce que je me suis encore embarqué ? (...) Qu’est-ce qu’il va raconter des conneries sur moi »).

Dès les premières minutes de l’émission, Frédéric Lopez offre à Mimie Mathy une brouette de Kleenex... très utile pour « la larme facile » de l’intéressée. En effet, celle-ci pleure « dès qu’elle est émue ». C’est ainsi en sanglots que, plus tard dans la soirée, elle reçoit la visite surprise de la troupe de la comédie musicale Hair. Mimie réalise même un de ses rêves en interprétant le dernier refrain de Let the sunshine en compagnie des artistes présents sur le plateau.

Persuadé que les légumes souffrent une fois retiré de leur élément naturel, Jean-Pierre Coffe estime, quant à lui, être l’un des seuls à entendre « le cri de la carotte ». De quoi rendre hilare l’auditoire, à l’instar de l’anecdote de sa peur en moto. En effet, l’invité dévoile ainsi de son plein gré, sans même l’aide des complices, avoir réellement « fait dans [son] froc » après une ballade en deux roues. Au cours de la soirée, Jean-Pierre Coffe ne faillit pas à sa réputation de provocateur en avouant que la « crise actuelle a du bon » et permet ainsi de vivre « une révolution sur le plan alimentaire » sans précédent. Une occasion parfaite pour assurer la promotion de son livre à succès Le plaisir à petit prix...

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »