Panique dans l’oreillette > Valérie Mairesse et Henri Leconte

mercredi 31 mars 2010 à 23:10 |
Serge Khalfon

Frédéric Lopez sur France 2

Pour ce nouveau rendez-vous de Panique dans l’oreillette, le magazine de France 2 peut compter sur deux invités que l’on attendait pas, ou peu. Ce soir, Frédéric Lopez reçoit ainsi Valérie Mairesse et Henri Leconte.

Dès les premières minutes de l’émission, les téléspectateurs apprennent que celle-ci est en fait une « véritable séductrice ». Passionnée en amour, mais aussi très fleur bleue, elle préfère aujourd’hui être seule et libre. Petit retour en enfance oblige où l’on découvre une fille dont le rêve le plus fou et de ressembler à... Marilyn Monroe ! Valérie Mairesse découvre sa vocation de comédienne grâce à l’un de ses professeurs, « Soeur Claudine » qui a été la seule à la prendre au sérieux. Cette dernière en profite pour faire une apparition sur le plateau. Émotions !

Considéré comme « l’un des plus grands champions de tennis français », Henri Leconte se passionne pour ce sport dès son plus jeune âge. Il se réveille tennis, mange tennis, vit tennis...Il est bercé par cette activité par sa mère entraîneuse. Ses efforts payent, il devient 5e joueur mondial et joue la finale en 1982 de la Coupe Davis et remporte en 1984 le double à Roland Garros avec Yannick Noah.

Charmeuse née, Valérie Mairesse ne veut pas dire son âge et pourtant elle a de vraies attitudes de « Mamie » : elle boit de la chicorée le matin dans son bol fétiche qu’elle emmène partout même en tournage, ne se couche jamais après 22 heures et s’est abonnée à une chaîne du câble pour pouvoir regarder ses séries préférées Arabesque et Miss Marple ! Démonstration d’un repas au lit... en plateau !

Henri, pour sa part, confie être également passionné de voitures. Il en a eu 400 : un vrai collectionneur. Et il a transmis ce virus à son petit garçon Ulysse qui à l’âge de 2 ans connaissait toutes les marques de voitures. Henri a par contre un défaut qui énerve tous ses proches : Il s’endort partout ! Dans le train, en voiture, en avion... Absolument partout. Sur un vol long-courrier, il peut s’endormir au décollage et se réveiller à l’arrivée.

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »