Panique dans l’oreillette > Vanessa Demouy et Patrick Sébastien

mercredi 16 décembre 2009 à 22:10 |
Serge Khalfon

Frédéric Lopez sur France 2

Patrick Sébastien, présentateur d’émissions à succès sur France 2 mais aussi homme de rugby, artiste, mari, père ... Né aux débuts des années 50 dans un petit village de Corrèze, le premier invité de Frédéric Lopez passe une enfance douloureuse. Né de père inconnu, le jeune Patrick ne se considérait « pas comme les autres », comme témoigne également Nathalie, dite Nana, sa femme présente dans la bulle insonorisée des complices ainsi que Françoise Contrand, sa soeur. Les paillettes, les saltimbanques et les imitations font déjà partie de son quotidien. À 20 ans, il monte à Paris et après quelques imitations, se retrouve en première partie du spectacle d’Annie Cordy. Quatre ans plus tard, il réalise son rêve : l’Olympia en vedette.

Enfant, Vanessa Demouy rêve, quant à elle, de devenir archéologue ou danseuse nue. Le destin la mène vers le mannequinat dès l’âge de 15 ans. Et la célébrité arrive par hasard. C’est en 1995 qu’elle accepte de jouer dans Classe Mannequin sur M6. Malgré les critiques, elle obtient une immense popularité auprès du public. 1997 - 2001, une « traversée du désert » que Vanessa raconte avec pudeur. Elle évoque d’ailleurs avec émotion le soutien de Patrick Sébastien.

Quant à lui, il devenait l’animateur populaire que nous connaissons tous, de Carnaval en 1984, du Grand Bluff en 1992 au Plus grand cabaret et Les années bonheur aujourd’hui. ...
Plusieurs happenings avec notamment l’équipe de rugby de Brive qu’il dirigeait et qui sont présents, ce soir, sur le plateau pour une surprise.

Vanessa Demouy, de son côté, c’est en 2002, avec le succès des Monologues du vagin, qu’elle commence « à se faire une place respectée dans le métier ». Philippe Lellouche, son mari et complice de la soirée, fait découvrir Vanessa au quotidien. Hyper maniaque, comme l’ajoute également Belinda Gervasoni et Christian Vadim, également présents en coulisse, Vanessa montre sur le plateau comment elle range un frigo, de façon quasi alphabétique !

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »