Panique dans l’oreillette > Véronique Jannot et David Hallyday

mercredi 26 mai 2010 à 22:20 |
Serge Khalfon

Frédéric Lopez sur France 2

Après avoir incarné une assistante sociale dans une série qui a « battu des records d’audience » et consacré une majeure partie de son temps aux Tibétains, Véronique Jannot est l’invitée de Frédérique Lopez pour Panique dans l’oreillette. L’actrice dite « mystérieuse » partage l’affiche, pour ce nouveau numéro, avec David Hallyday.

Une occasion d’en savoir plus sur ces deux personnalités, dont la première décrite comme une
« femme engagée », notamment par le biais de son association Graines d’Avenir et pour la défense des animaux. L’intéressée vient d’ailleurs accompagnée de son inséparable chienne Maya. De sa première cuite à sa rencontre avec Alain Delon, ses proches racontent de nombreuses anecdotes. Les téléspectateurs apprennent ainsi que Véronique Jannot a tenu chaud, une journée entière, un bébé pigeon dans son foulard autour du cou. Il lui arrive également d’arrêter abruptement son véhicule quand elle voit un hérisson sur la route pour l’aider à traverser.

À ses côtés, le fils de Johnny Hallyday est un homme discret et tranquille. Derrière cet artiste, se cache un adolescent espiègle, très proche de son cousin Michael, qu’il terrorisait. Celui-ci laisse d’ailleurs un message en vidéo pour raconter une anecdote peu reluisante pour l’invité : quand Michael n’avait que trois ans, il jouait le cobaye, notamment en se plaçant en dessous d’un tremplin pour que David saute par-dessus en moto ! Plusieurs années plus tard, l’an dernier pour être précis, le jeune homme, toujours avec son deux-roues, a vu son engin explosé... après l’avoir garé devant l’ambassade, ce qui est strictement interdit. Autres anecdotes évoquées : les réveils à cinq heures du matin pour jouer avec Jimmy Hendrix alors qu’il n’avait que 5 ans ou l’écriture de sa première chanson à 6 ans pour sa maman.

Au cours de la soirée, Véronique Jannot, de son côté, retrouve son premier partenaire de scène et son premier amour en la personne de Mehdi El Glaoui. Quant à David Hallyday, réputé multi instrumentiste, Frédéric Lopez lui propose une démonstration d’harmonica, flûte de pan et même d’une cornemuse !

Aucun sujet n’est épargné que ce soit le cancer de Véronique Jannot à l’âge de 21 ans et les rapports complexes entre David Hallyday et son père

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »