Papa et moi
DIFFUSION
31 août 1984 sur ITV
6 saisons - 52 épisodes - arrêtée en 1988
DISTRIBUTION
Créateurs : John Kane et Keith Leonard
Distribution : Richard O’Sullivan (Simon Harrap) / Tim Brooke-Taylor (Derek Yates) / Joanne Ridley (Samantha Harrap) / Joan Sanderson (Nelly Cresset) / Joanne Campbell (Liz) / Sandra Clark (Isobel McClusky) et Leni Harper (Madeleine Dunnock)...
SYNOPSIS
Depuis le décès de sa femme, Simon Harrap doit mener de front carrière, vie familiale et destinées sentimentales. À la maison, il a le soutien de sa gouvernante Maddie pour veiller sur sa fille Samantha. Et éduquer une ado n’est pas toujours simple, surtout lorsque la belle-mère s’en mêle. Au travail, il dirige une agence de publicité avec son associé Derek Yates. Entre deux conquêtes et des rendez-vous professionnels, son quotidien est fait de mille et une tribulations.
ANECDOTES
– Le casting de Me and my girl (titre original) est mené par Richard O’Sullivan. Avant de devenir Simon Harrap, l’acteur avait surtout été Dick Turpin, héros de la série éponyme entre 1979 et 1982. Il est également apparu dans Robin’s Nest, Man About the House, Doctor in Charge, Alcock and Gander et Doctor at Large dans la télévision des années 1970.
– Le rôle de Nelly, la belle-mère, était incarné par Joan Sanderson. La comédienne britannique, figure emblématique des planches londonienne, a également été Eleanor Prescott dans la série After Henry, entre 1988 et 1992. Dans sa filmographie sélective pour la télévision figurent aussi des apparitions dans La Fête à la maison, L’Hôtel en folie ou Maîtres et valets. Entre 1968 et 1972, elle a été Doris Ewell dans Please sir !.
– En France, Papa et moi est apparue sur TF1 le 1er janvier 1985, sur la case de 18h30. Au terme des 26 premiers épisodes, la chaîne a ensuite programmé Huit, ça suffit !.