Parents à l’essai, l’émission scandale diffusée en France

dimanche 30 mai 2010 à 17:53 |
T.Baynard / NBC

En 2007, BBC 3 proposait The Baby Borrowers, émission dite de télé-réalité au cours de laquelle cinq couples d’adolescents sont amenés à s’occuper d’un bébé pendant trois jours.

À l’époque, avant même la diffusion du programme, celui-ci a fait l’objet de plusieurs critiques, au point où le diffuseur a dû intervenir en assurant qu’une nourrice était à disposition en permanence en cas de problème.

Mais c’est incontestablement la version germanique de l’émission, Erwachsene auf Probe, qui a fait le plus de bruit. En effet, en juin dernier, politiciens, psychologues et associations de parents sont montés au créneau dans les médias pour en dénoncer les « dangers ».

Actuellement proposée chaque mardi sur Odyssée, l’adaptation américaine, diffusée à l’été 2008 sur NBC, divertit les téléspectateurs français.

Pour cette version en six épisodes, les adolescents sont remplacés par des jeunes tous majeurs. Tout au long de leur apprentissage, les intéressés, en couple, doivent s’occuper, tour à tour, d’un bébé, d’un jeune enfant, d’un pré-ado, d’un adolescent et, enfin, d’une personne âgée, le tout en assurant du quotidien d’une maison pendant un mois.

« Cette expérience leur fera-t-elle voir le rôle de parents sous un autre jour ? » Réponse dans Parents à l’essai, tous les mardis dès 20h40 sur Odyssée.

REAL TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »