Toutelatele

Pas de 21e saison pour New York police judiciaire ?

Tony Cotte
Publié le 14/05/2010 à 01:57 Mis à jour le 14/05/2010 à 20:43

Après 20 saisons, New York police judiciaire (ou New York District) pourrait bien ne pas battre le record de la série télévisée la plus longue de l’histoire (ce titre étant détenu par Gunsmoke). Créée par Dick Wolf en 1990, celle-ci fait actuellement l’objet d’un buzz sur la toile quant à son renouvellement.

En effet, le site deadline.com a été le premier à annoncer l’annulation de Law & Order (titre original) à l’issue de l’actuelle 20e salve d’épisodes. Une nouvelle étonnante selon plusieurs sources puisque les dirigeants de NBC auraient assuré la diffusion d’une 21e saison, sans compter la commande de 13 épisodes de Law & Order : Los Angeles pour cette rentrée 2010.

À l’origine de cette probable annulation, la volonté d’Angela Bromstad, présidente de NBC Entertainment, de réduire les coûts de production, condition sine qua non pour le retour de la série à l’antenne. Une exigence jugée « inacceptable » par Dick Wolf à en croire les sources du Hollywood Reporter.

Selon le compte Twitter du très sérieux The Futon Critic, l’annonce du « non-renouvellement » de Law & Order serait cependant prématurée. Mais c’était sans compter, quelques minutes plus tard, sur un message du journaliste Brian Stelter pour le New York Times affirmant que Ed Zuckerman, co-producteur exécutif de la série, confirme l’arrêt de New York police judiciaire.

NBC devrait statuer d’ici dimanche, date où le network dévoilera sa grille de rentrée par conférence téléphonique, avant de présenter plus en détail ses nouvelles fictions le lendemain lors de son Upfront.